Aquapulco Times

Musique aquagym : la playlist pour une séance dynamique

Image d'un téléphone jouant une musique

Vous aimez faire du sport en musique ? Ça tombe bien, nous aussi ! L’équipe Aqua by vous a concocté la playlist​ idéale pour une séance d’aquagym la plus fun possible ! 

Enfilez votre maillot de bain favori et laissez-vous transporter sur vos sons préférés. Ambiance conviviale garantie. Il a été prouvé que pratiquer l’aquagym en musique permet d’en ​maximiser les bienfaits : vous serez jusqu’à 20% plus performant !  Mais ce n’est pas tout. La musique a le pouvoir de ​réduire la sensation d’effort​ tout au long des exercices, d’​augmenter votre concentration​ et votre détermination. Elle ​facilite également la coordination de vos mouvements. Enfin, la musique en aquagym permet de ​mieux gérer votre respiration​, sans même que vous ne vous en rendiez compte !

Pourquoi faire de l’aquagym en musique ?

Pour ​garder la même motivation​, exercice après exercice, et ​libérer un maximum d’endorphines​, les hormones du bien-être, optez pour l’aquagym en musique !

Vous n’avez jamais écouté de musique pendant une séance à la piscine ? Nous vous conseillons d’essayer sans plus tarder :

  • Il est parfois difficile de conserver sa motivation pendant toute la durée de son cours d’aquasport ou de fitness. Un coup de fatigue ? Une chanson entraînante et c’est reparti !
  • L’intensité de l’effort varie pendant le cours d’aquagym : la musique va accompagner l’effort. Vous pourrez plus facilement alterner les phases de travail et de récupération. Il suffit de se laisser porter par le rythme !
  • Vous voulez accroître vos performances en aquagym ? Rien de plus efficace qu’une musique stimulante pour dépasser ses objectifs et améliorer son endurance sans s’en rendre compte !

Vous voulez tester l’aquagym pour retrouver la forme ? Le combo musique et activité physique est encore ce qu’il y a de plus efficace pour libérer une belle dose d’endorphines et se sentir bien dans sa tête !

Nos bests music hits pour l’aquagym

En aquagym, ​vous effectuerez des séries de mouvements​ plus ou moins douces et intenses. C’est pourquoi il est important de trouver des musiques qui correspondent à chacune des phases du cours. Ci-après un exemple de ​playlist de 6 hits pour l’aquagym que vous retrouverez chez Aqua by. Nos playlists sont créées par un DJ dont le seul but est de vous donner la pêche et vous aider à repousser vos limites physiques !

Pour l’échauffement :

  • NightCall – Kavinsly
  • Fade out lines – The Avener

Ces musiques sont idéales pour ​réveiller et préparer vos muscles​ en douceur avant la partie plus physique.

Pendant le cours :

  • On Fire – Loïc Nottet
  • 1999 – Charli XCX
  • Right here, right now – Fatboy Slim
  • Going bad – Meek Mill
  • Never be Alone – David Guetta

Vous voilà prêt·e·s à tout donner pour cette nouvelle séance, et qui mieux que David Guetta pour donner le ton ? L’effort s’intensifie progressivement jusqu’au refrain. Puis il ralentit au milieu du morceau pour vous permettre de récupérer un peu avant l’enchaînement final, qui vous fera travailler le cardio !

  • Nue – Clara Luciani : ​ne lâchez rien sur Nue de Clara Luciani et son rythme entraînant !
  • Pony – Giniwine 

Le moment est venu de passer au​ renforcement musculaire.

  • ​Acordeão – Tiesto : encore un dernier effort sur Acordeão pour sécréter une dernière bonne dose d’endorphines avant la fin du cours. En aquagym, aucune partie du corps ne doit être négligée !

Les muscles des cuisses travaillent autant que ceux des fessiers, des adducteurs, des biceps ou encore des abdominaux sur les rythmes de ces musiques !

Pour relâcher les muscles :

  • Paper Aeroplane – Angus & Julie Stone
  • Fire on fire – Sam Smith​

Profitez enfin des douces voix d’Angus & Julia Stone et de Sam Smith​ ​pour ​faire retomber la pression et reprendre votre souffle​. Pour cela, vous pouvez faire la planche pendant toute la durée de ce dernier morceau qui marque la fin de votre session d’aquagym.

La musique adoucit la conscience, mais pas seulement !

Des études ont mis en lumière les différents bénéfices apportés par la musique, et il n’y a aucune raison de s’en passer. Nous savions déjà, et ce, depuis très longtemps, qu’elle pouvait avoir des vertus thérapeutiques et relaxantes. Il n’est donc pas étonnant de la retrouver dans certains cabinets de massage et lors de séances de méditation. Écouter de la musique diminue le stress et l’anxiété. Par ailleurs, des résultats ont montré un lien entre la musique et la concentration lors d’examens. Les étudiants ayant écouté de la musique avant les épreuves sont plus détendus.

Mais ça ne s’arrête pas là. La musique serait une drogue douce, dont les effets sont étonnants et c’est légal ! Fini les boissons énergisantes beaucoup trop sucrées qui ne font qu’alléger votre porte-monnaie et abîmer votre santé. Avant l’entraînement, préparez-vous une bonne playlist, et votre séance ne sera qu’une simple formalité.

Si vous êtes adepte de la course à pied, sachez qu’une musique lente vous fera gagner en endurance. À l’inverse, pour une séance d’entraînement intense, une musique beaucoup plus rythmée vous aidera considérablement à améliorer vos performances physiques et votre résistance. Enfin, la musique combat sans merci le sentiment de lassitude. Vous n’avez désormais plus d’excuses pour ne pas pratiquer une activité physique !

Si vous êtes adepte de l’aquagym, c’est peut-être le moment d’essayer l’aquabike et nos différentes séances !

Nous apportons une attention toute particulière à nos playlists. Celles-ci sont créées par un DJ dont le seul but est d’utiliser la musique afin de vous faire passer un moment de pur bonheur sportif. Enfilez votre maillot de bain et venez pédaler avec nous dans un des studios Aqua by ! Charonne, Bastille, Réaumur, Boulogne il y en a pour tous les goûts (musicaux bien sûr) !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Dans la même catégorie