article

Playlist : 6 musiques pour faire de l’aquagym

Les musiques parfaites pour faire de l’aquagym

La ​musique en aquagym​ vous tente mais vous ne savez jamais quels morceaux choisir ? L’équipe d’Aqua by vous a concocté la playlist​ idéale pour rythmer vos prochaines séances.

Enfilez votre maillot de bain favori et découvrez sans plus attendre notre ​top 6 des musiques pour vous accompagner ​en aquagym !

playlist aquagym

Pourquoi faire de l’aquagym en musique ?

Pratiquer l’aquagym en musique permet d’en ​maximiser les bienfaits​. Au delà du fait que la musique en aquagym contribue à ​créer une ambiance conviviale​, elle est idéale pour rythmer vos séances​. Mais ce n’est pas tout ! La musique a le pouvoir de ​réduire la sensation d’effort​ tout au long des exercices, d’​augmenter votre concentration​, mais aussi votre détermination. Elle ​facilite également la coordination de vos mouvements, ​ce qui est primordial en aquagym, comme en aquabike ou en fitness. Enfin, la musique en aquagym permet de ​mieux gérer votre respiration​, sans même que vous ne vous en rendiez compte !

Alors pour ​garder la même motivation​, exercice après exercice, et ​libérer un maximum d’endorphines​, les hormones du bien-être, optez pour l’aquagym en musique !

Nos bests music hits pour l’aquagym

En aquagym, ​vous alternez des séries de mouvements et exercices​ plus ou moins doux et intenses. C’est pourquoi il est important de trouver des musiques qui correspondent à chacune des phases de votre séance. Voici notre ​playlist de 6 hits pour l’aquagym préparée spécialement pour vous :

  • NightCall – Kavinsky​ : commencez par vous ​échauffer​ sur le rythme de NightCall de Kavinsky. Cette musique est idéale pour ​réveiller et préparer vos muscles​ en douceur avant que l’effort ne s’intensifie.
  • Never be alone – David Guetta​ : vous voilà prêt·e·s à tout donner pour cette nouvelle séance, et qui mieux que David Guetta pour donner le ton ? Le rythme s’accélère progressivement jusqu’au refrain. Puis il ralentit au milieu du morceau pour vous permettre de récupérer un peu avant l’enchaînement final, qui vous fera travailler le cardio​ !
  • Nue – Clara Luciani : ​ne lâchez-rien sur Nue de Clara Luciani et son rythme entraînant !
  • Pony – Ginuwine :​ le moment est venu de passer au​ renforcement musculaire​ sur Pony de Ginuwine. Les muscles des cuisses travaillent autant que ceux des fessiers, des adducteurs, des biceps ou encore des abdominaux.
  • Acordeão – Tiesto​ : encore un dernier effort sur Acordeão pour sécréter une dernière bonne dose d’endorphines avant la fin de la séance. En aquagym, aucune partie du corps ne doit être négligée !
  • Paper Aeroplane – Angus & Julia Stone : ​profitez enfin des douces voix d’Angus & Julia Stone​ ​pour ​faire retomber la pression et reprendre votre souffle​. Pour cela, vous pouvez faire la planche pendant toute la durée de ce dernier morceau, soit la fin de votre séance d’aquagym en musique.

Pour tout savoir sur les bienfaits de la musique en aquagym ou découvrir de nouvelles playlists stimulantes, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos coachs !

Write a comment