Comment se déroule une séance d’aquagym ?

Tout savoir sur les séances d’aquagym

Vous avez toujours eu envie d’essayer l’aquagym ? Vous hésitez, car vous ne savez pas s’il s’agit d’un sport vraiment efficace pour affiner et tonifier sa silhouette ? Enfilez votre maillot de bain, nous allons tout vous expliquer !

Le déroulé d’un cours d’aquagym

L’aquagym est une activité aquatique qui semble très douce. Pourtant, il s’agit d’un sport très complet qui permet de travailler les muscles des cuisses, des fessiers, des abdominaux, des adducteurs et même des biceps.

Une fois que vous serez dans la piscine, le coach vous demandera de vous échauffer. Courrir sur place, réaliser des mouvements avec les bras et les jambes, remonter les genoux au niveau de la poitrine… Cet échauffement vous permettra de commencer la séance dans des conditions optimales.

Et ensuite, c’est parti pour 45 minutes ! Pendant toute la durée du cours d’aquagym, vous devrez réaliser une série d’exercices. Très variés, les mouvements à exécuter gagnent en intensité et aucune partie du corps n’est négligée.

En fin de séance, vous pourrez faire la planche afin de faire retomber la pression et de retrouver un rythme cardiaque normal.

Si vous avez encore de l’énergie après votre cours d’aquagym, vous pourrez faire quelques longueurs dans la piscine. En effet, terminer sa séance par de la natation est vivement conseillé afin de détendre ses muscles. Si en plus, cela vous permet de brûler quelques calories supplémentaires, pourquoi pas ?

L’aquagym : le sport aquatique qui vous convient ?

Pratiquer l’aquagym vous tente ? Si vous êtes à la recherche d’un sport complet qui permette de travailler plusieurs groupes musculaires à la fois tout en douceur, vous risquez d’être séduite.

Bien évidemment, il existe également d’autres sports aquatiques qui vous apporteront tout autant de résultats, voire plus. C’est notamment le cas de l’aquabiking ou de l’aquatraining. Par exemple, l’aquabike est un sport idéal pour affiner sa silhouette et faire travailler ses muscles : vous prenez place sur un vélo installé dans une piscine et vous pédalez en rythme au son de la musique et des encouragements d’un coach certifié ! Défoulement assuré !

En complément de l’aquagym, si vous avez envie de tester l’aquabike, nous vous invitons à vous jeter à l’eau et à vous inscrire à votre toutepremière séance chez Aqua by. Enfilez votre maillot de bain, nous n’attendons plus que vous.