Top 3 des meilleurs exercices d’aquagym

3 exercices d’aquagym au top

L’aquagymest un sport doux qui permet de prendre soin de son corps. Bien évidemment, certains mouvements et certainsexercices d’aquagym sont plus efficaces que d’autres pour atteindre ses objectifs.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 3 exercices d’aquagym au top pour muscler, affiner ou même tonifier sa silhouette.

Quelle partie de votre corps avez-vous envie de muscler ou d’affiner ?

Faire du sport dans l’eau est une excellente solution pour affiner sa silhouette, muscler ses bras ou encore tonifier ses cuisses. C’est pourquoi des sports comme l’aquagym ou même l’aquabike sont si populaires depuis quelques années : pratiquer une activité physique dans l’eau permet d’obtenir des résultats rapides.

Mais il existe tant d’exercices d’aquagym… Comment s’y retrouver ? Lesquels sont les plus efficaces ? En réalité, tout dépend de votre objectif ! Vous ne devrez pas privilégier les mêmes mouvements pour muscler votre dos et raffermir vos bras !

3 exercices d’aquagym pour atteindre vos objectifs

Enfilez votre maillot de bain préféré et rejoignez-nous dans la piscine… Voici 3 exercices d’aquagym que nous trouvons particulièrement efficaces chez Aqua By :

  •      Un dos musclé : allongez-vous sur le dos à la surface de l’eau. Pour maintenir cette position sans difficulté, utilisez une planche fournie par la piscine. Battez des jambes pour avancer tout en expirant. Réalisez plusieurs longueurs dans la piscine en veillant bien à conserver une bonne position : tête dans l’axe du corps, genoux immergés et ventre à la surface de l’eau.
  •      Des abdominaux en béton: dans un bassin où l’eau vous arrive au niveau du cou, essayez de tenir une position assise en vous aidant de 2 frites, placées sous vos aisselles. Fléchissez les jambes, les genoux au niveau de la poitrine. Tendez ensuite les jambes à l’horizontale avant de reprendre la première position. Attention, vous devez éviter de toucher le sol autant que possible pendant toute la durée de l’exercice d’aquagym.
  •      Des fesses fermes : dans le petit bassin, à un endroit où l’eau est peu profonde, installez-vous contre le rebord de la piscine. Posez vos mains sur le rebord et soulevez une jambe tout en gardant le dos bien droit. Baissez la jambe puis recommencez à nouveau ce mouvement avec l’autre jambe. Pour que l’exercice soit efficace, il est nécessaire de le répéter plusieurs fois de suite.

Alors, toujours tentée par l’aquagym ? À moins que vous ayez plutôt envie de tester l’aquabike ? Quel que soit votre choix, pensez à demander des conseils à votre coachpour atteindre plus facilement vos objectifs !