Conditions Générales de Ventes

Article Préliminaire : Définitions

  • Abonnement : contrat signé par un Abonné lui permettant d’avoir accès aux prestations proposées par Sanctuary à des tarifs préférentiels en contrepartie du versement d’une somme mensuelle indiquée dans les conditions particulières.
  • Activités : séance sportive animée par un coach.
  • Sanctuary : marque de la société THE SANCTUARY GROUP, société par action simplifiée, au capital de SAS au capital de 139 733 euros, située 33, Boulevard Saint Martin à PARIS (750010), immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 793 052 499, prise en la personne de son Président.
  • Adhérent/Abonné : toute personne, physique ou morale, ayant souscrit un Abonnement ou ayant acheté des crédits ou un Pack vendu par Sanctuary. L’Adhérent accepte l’ensemble des Conditions Générales de vente à la date d’achat. 
  • Studio(s) : espace(s) dédié(s) à l’activité sportive exploité par The Sanctuary Group.
  • Conditions Générales de Vente : les présentes dispositions, régissant les relations contractuelles entre Sanctuary et les Adhérents.
  • Bloc : Succession d’une ou plusieurs séances d’affilée.

 

Article 1 – Objet

Les Conditions Générales de Vente constituent le seul et unique cadre des relations juridiques devant exister entre l’Adhérent et Sanctuary, à l’exclusion de tout autre document ou brochure publicitaire.

Les Conditions Générales de Vente sont applicables à l’ensemble des Adhérents.

Article 2 – Modalités d’inscription et conditions d’accès

Toute personne souhaitant participer à une séance devra au préalable :

(i) Acquisition d’un titre

  • Soit acheter plusieurs crédits moyennant un prix forfaitaire (ci-après : « Pack ») ;
  • Soit souscrire à un abonnement (ci-après : « Abonnement »).

Une fois en possession des crédits, de l’Abonnement ou du Pack, le souscripteur sera considéré comme étant Adhérent de Sanctuary, pendant toute la durée de validité du titre acheté.

L’achat de crédits, Pack ou Abonnement entraîne ipso facto l’acceptation par l’acquéreur de l’ensemble des stipulations prévues aux Conditions Générales de Vente.

(ii) Inscription à une séance 

L’Adhérent, titulaire de crédits, Pack ou Abonnement en cours de validité, devra, pour participer à une séance dispensée au sein de Sanctuary, s’inscrire au préalable en ligne sur le site Internet de Sanctuary ou directement sur place auprès d’un membre du personnel de Sanctuary.

La salle ne peut pas accueillir plus de personnes que le nombre indiqué dans l’article 17 ‘Fréquentation Maximale’, de sorte qu’il ne sera plus possible de s’inscrire aux séances lorsque le nombre maximal de personnes est atteint. L’Adhérent devra effectuer le paiement de ses crédits, Pack ou Abonnement avant de pouvoir s’inscrire.

L’Adhérent est responsable de ses réservations, il lui appartient de vérifier l’exactitude de chacune de ses réservations (lieu, date, heure, nombre de places) sous peine de se voir décompter les séances réservées et non effectuées. Toute rectification devra intervenir dans les meilleurs délais et au plus tard 12 heures avant le début de la séance.

Article 3 – Conditions Générales de Vente applicables

Les Conditions Générales de Vente pourront faire l’objet de mises à jour ou de modifications sans préavis. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur au moment de la conclusion du contrat, c’est-à-dire au jour de l’acquisition des crédits, Packs ou Abonnement par l’Adhérent. En revanche, le règlement intérieur applicable est celui en vigueur le jour où l’Adhérent se rend dans le Studio. En s’inscrivant aux séances, l’Adhérent accepte de se soumettre au règlement intérieur en vigueur le jour où le cours est dispensé, notamment aux horaires de début et de fin de la séance.

Article 4 – Prestations, durée, report, résiliation

4.1 Conditions

Les crédits, l’Abonnement ou le Pack souscrits donnent un droit d’accès aux séances proposées par le Studio. Ce droit est incessible.

Les achats de ces prestations en boutique ne peuvent être remboursés, et les achats en ligne de ces prestations peuvent bénéficier d’un droit de rétractation tel que prévu par la loi Hamon.

Toute annulation ou modification de séance doit être effectuée au minimum 12 heures avant le début de la séance réservée. Dans le cas contraire, l’Adhérent se verra décompter la séance réservée ou se faire appliquer des pénalités financières, nonobstant son absence.

Le prix figure dans les conditions particulières du contrat remises au client. L’Abonnement est payable par prélèvement bancaire, mensuellement.

L’Adhérent déclare, en tout état de cause, avoir fait contrôler préalablement par un médecin son aptitude à pratiquer une activité sportive et détenir l’attestation en ce sens, établie par le médecin, afin de pouvoir la produire à la demande de Sanctuary. L’Adhérent s’engage par ailleurs à prendre toutes les précautions nécessaires pour sa santé, sa sécurité et son hygiène, et à respecter les consignes de Sanctuary en ce sens.

L’Adhérent ne peut céder ou transférer à quiconque, de quelque manière que ce soit, à titre gratuit ou onéreux, l’Abonnement souscrit au titre du Contrat.

4.2 Durée

4.2.1 Durée de validité

Les packs de crédits : 

  • Les crédits du pack de 16 crédits ont une durée de validité de 30 jours (soit un mois). 
  • Les crédits du pack de 70 crédits ont une durée de validité de 2 mois
  • Les crédits du pack de 140 crédits ont une durée de validité de 4 mois
  • Les crédits du pack de 260 crédits ont une durée de validité de 8 mois
  • Les crédits du pack de 480 crédits ont une durée de validité de 16 mois

 

Les Abonnements

Abonnement de 12 crédits par semaine (engagement de 6 mois)

  • Engagement : 6 mois

  • Prélèvements : Hebdomadaires, renouvelés automatiquement tous les 7 jours

  • Validité des crédits : 4 semaines, reportable 1 fois 4 semaines

  • Utilisation des crédits : Valables dans tous les concepts Sanctuary

Abonnement de 12 crédits par semaine (engagement de 1 an)

  • Engagement : 1 an

  • Prélèvements : Hebdomadaires, renouvelés automatiquement tous les 7 jours

  • Validité des crédits : 4 semaines, reportable 1 fois 4 semaines

  • Utilisation des crédits : Valables dans tous les concepts Sanctuary

Abonnement de 25 crédits par semaine (engagement de 6 mois)

  • Engagement : 6 mois

  • Prélèvements : Hebdomadaires, renouvelés automatiquement tous les 7 jours

  • Validité des crédits : 4 semaines, reportable 1 fois 4 semaines

  • Utilisation des crédits : Valables dans tous les concepts Sanctuary

Abonnement de 25 crédits par semaine (engagement de 1 an)

  • Engagement : 1 an

  • Prélèvements : Hebdomadaires, renouvelés automatiquement tous les 7 jours

  • Validité des crédits : 4 semaines, reportable 1 fois 4 semaines

  • Utilisation des crédits : Valables dans tous les concepts Sanctuary

Au-delà de la période d’engagement, tous les abonnements précédemment cités sont reconduits tacitement pour une durée illimitée par périodes successives d’un mois entier et résiliables à tout moment sur simple demande de l’Adhérent auprès du service client de Sanctuary. 

Il est entendu que toute promotion ou nouvelle offre aura une durée spécifique.

4.2.2 Durée et report

  • L’absence d’utilisation des séances pendant la durée de validité du titre ne donnera pas lieu à remboursement des séances non utilisées par l’Adhérent. Toutefois, la durée des abonnements pourra faire l’objet d’une prorogation de validité en cas d’éventuelles fermetures du Centre, hors congés estivaux et période de Noël.
  • L’Abonnement ou les Packs peuvent voir leur durée de validité prorogée si l’Adhérent justifie d’une inaptitude physique à la pratique sportive, de plus d’un (1) mois. Une demande écrite devra être formulée, accompagnée d’un certificat médical d’inaptitude à la pratique sportive précisant la durée de l’incapacité à exercer cette activité. La demande devra être formulée avant la fin de validité de l’Abonnement. À défaut, la demande sera irrecevable.
  • Des frais d’inscription de 49 € (quarante-neuf euros) seront à régler pour tout nouvel Abonnement.

4.3 Non-règlement des sommes mensuelles par l’Adhérent

En cas de non-règlement des sommes dues par l’Adhérent à Sanctuary, Sanctuary se réserve le droit de suspendre l’accès aux clubs et aux prestations prévues au titre de l’Abonnement et d’inscrire l’abonné sur son fichier de recouvrement contentieux « incidents de paiement », dans le strict respect des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Cette inscription empêchera l’Adhérent de bénéficier des avantages, produits et/ou services que Sanctuary, ses sociétés affiliées ou ses partenaires pouvaient, le cas échéant, lui réserver.

Sanctuary pourra ensuite résilier le Contrat de plein droit et sans formalité, 15 jours après réception par l’Adhérent de la mise en demeure restée sans effet. À compter de la prise d’effet de la résiliation, l’Adhérent sera tenu au paiement des sommes contractuellement dues jusqu’à l’échéance de l’Abonnement. L’Adhérent s’exposera également, dans cette hypothèse, au paiement d’une pénalité d’un montant de 8 % des sommes restant dues.

4.4 Conditions de résiliation de l’Abonnement par l’Adhérent

4.4.1 L’Adhérent pourra résilier son Abonnement sans motif uniquement si l’Abonné n’est plus soumis à sa période d’engagement. Il devra alors respecter un préavis de 15 (quinze) jours ouvrés précédant la prochaine échéance.

Il est entendu que les conditions suivantes doivent être respectées pour l’abonnement à engagement de 12 mois :

  • Si la demande de résiliation prend effet entre le 1er (premier) et le 5e (cinquième) mois, l’abonné devra régler l’Abonnement correspondant sur la période d’engagement de 12 (douze) mois.
  • En cas de résiliation prenant effet entre le 6e (sixième) et le 9e (neuvième) mois, les sommes restant à payer feront l’objet d’un abattement forfaitaire de 15 % (quinze pour cent).
  • Cet abattement s’élèvera à 30 % (trente pour cent) en cas de résiliation prenant effet entre le 9e (neuvième) et le 12e (douzième) mois.

Il est entendu que les conditions suivantes doivent être respectées pour l’abonnement à engagement de 3 mois :

  • En cas de résiliation prenant effet entre le 1er (premier) et le 3e (troisième) mois, les sommes restantes ne feront pas l’objet d’un abattement forfaitaire.

4.4.2 L’Adhérent pourra résilier à tout moment son contrat d’Abonnement uniquement dans les cas suivants :

  • Maladies graves : Un certificat médical devra préciser l’état de santé de l’abonné, l’impossibilité d’exercer toute activité sportive pendant une durée définie, et la date de première constatation.
  • Accidents graves : Un certificat médical devra spécifier l’impossibilité pour l’abonné d’exercer toute activité sportive pendant une durée définie.
  • Décès : Les ayants droit de l’abonné devront fournir l’acte original de décès.
  • Licenciement économique : L’abonné devra fournir la copie certifiée conforme du courrier de licenciement économique émanant de son employeur et la copie de l’inscription au Pôle Emploi.
  • Mutation / Déménagement : L’attestation de mutation professionnelle délivrée par l’employeur ou l’attestation de nouveau domicile devra être fournie et sera considérée comme valable pour tout déménagement dans un rayon supérieur à 25 km de tout studio Sanctuary.
  • Grossesse : Une copie de la feuille d’examen prénatal et le certificat médical de contre-indication totale indiquant la durée devront être fournis.

Il est précisé que l’Abonnement peut être suspendu en raison des cas mentionnés ci-dessus. Il sera également possible que l’Abonné suspende son Abonnement pendant la durée d’interruption mentionnée sur ses certificats médicaux. Cela prolongera d’autant la durée de son engagement restant à courir.

Les cas suivants ne peuvent donner lieu à résiliation du contrat d’Abonnement :

  • Les conséquences d’accidents, de maladies, d’affections congénitales ou acquises dont le diagnostic a été porté antérieurement à votre inscription ou réinscription au sein de Sanctuary.
  • La nécessité d’effectuer une cure, un traitement esthétique, psychique ou psychothérapeutique.

4.4.3 Conditions de suspension de l’Abonnement par l’Adhérent

La société Sanctuary entend par suspension l’arrêt provisoire des droits et devoirs liant Sanctuary à l’Adhérent et inversement dans le cadre d’un contrat d’abonnement entre les deux parties. Toute suspension doit être définie dans le temps au moment de sa motivation et avoir une durée minimale de 1 mois. L’accès aux studios ne sera plus autorisé lors de ces suspensions.

L’Adhérent pourra suspendre son abonnement dans les cas suivants :

  • L’Adhérent d’un abonnement dont la période d’engagement est révolue, dans la limite de 2 suspensions annuelles et d’une durée maximale de 2 mois par suspension.
  • L’abonné(e) d’un abonnement dont la période d’engagement est révolue ou non, sur présentation d’un certificat médical pour une période supérieure à 1 mois. L’abonné(e) verra sa période d’engagement initiale prolongée en concordance avec la période décrite par ledit certificat.

 

Article 5 – Tarifs et règlement

Les tarifs en vigueur sont affichés sur le site internet de Sanctuary et à l’entrée de ses Studios. Sanctuary est libre de modifier ses tarifs. Les tarifs applicables aux Abonnements ou aux Packs sont ceux en vigueur au jour de la souscription de l’Abonnement ou de l’achat des crédits ou du Pack. Le règlement s’effectue, au choix de l’Adhérent, par chèque, virement bancaire ou prélèvement automatique. Pour tout règlement par prélèvement automatique, l’abonné doit fournir un RIB à Sanctuary, une photocopie de sa carte d’identité et signer l’autorisation de prélèvement SEPA.

Dans le cas d’un règlement par chèque, la séance est payable d’avance et une pièce d’identité devra être présentée. Dans le cas d’un prélèvement automatique, les prélèvements sont fractionnés en prélèvements hebdomadaires sur le compte de l’Adhérent. L’Adhérent s’engage à prévenir Sanctuary de tout changement de domiciliation bancaire dans les meilleurs délais. En cas d’incident de paiement, le montant du prélèvement devra être réglé directement à Sanctuary par un autre moyen de paiement, majoré des frais bancaires. En cas d’incidents de paiement répétés, Sanctuary se réserve le droit de résilier le contrat aux torts exclusifs de l’Adhérent, et d’exiger le règlement des sommes restant dues.

Dans le cas où l’Abonné manquerait à ses obligations de paiement, il pourra être prélevé directement sur son compte bancaire des sommes normalement dues.

Article 6 – Règlement intérieur

Dans l’enceinte des studios, il est interdit d’importuner les Adhérents par un comportement violent ou de nature à porter atteinte à la décence, aux bonnes mœurs, à la tranquillité des Adhérents ou encore au bon ordre et à la propreté des studios.

L’Adhérent devra se conformer au présent règlement intérieur, y adhérer sans restriction ni réserve, et respecter les consignes suivantes.

Ne sont pas admis dans les studios :

  • Les mineurs, non accompagnés d’une personne majeure ;
  • Toute personne tenant des propos sexistes, racistes ou de nature religieuse ;
  • Les personnes malades, blessées, porteuses de plaies, de pansements, d’infections cutanées ;
  • Les animaux, même tenus en laisse ;
  • Les personnes dont l’état de santé ne leur permet pas la pratique d’une activité sportive ;
  • Les personnes ayant des fragilités cardiaques.

Dans l’enceinte du Studio, il est interdit :

  • De séjourner en dehors des heures d’ouverture ;
  • De pénétrer dans le centre sans Pack, Abonnement ou crédits en cours de validité, ou de participer à un cours sans y être inscrit ;
  • De pénétrer dans le sauna ou le hammam sans avoir au préalable participé à un cours d’aquacycling ;
  • De se déshabiller ou s’habiller hors des vestiaires, ainsi que de déposer des vêtements ailleurs que dans les casiers prévus à cet effet ;
  • D’introduire de la nourriture, des boissons alcoolisées ou des bouteilles en verre dans le Centre ;
  • De pénétrer dans le bassin sans y avoir été autorisé par le professeur d’aquacycling ;
  • De marcher chaussé après la zone de déchaussage (indiquée par un panneau) excepté avec des chaussures en plastique prévues à cet effet ;
  • De mâcher du chewing-gum dans le bassin ;
  • D’importuner les Adhérents par un comportement violent ou inapproprié ;
  • De courir dans le Studio ;
  • De plonger, sauter dans le bassin ou de pousser une personne à l’eau ;
  • De faire des immersions prolongées, des apnées, seul et sans avertir le professeur ;
  • De simuler une noyade ;
  • D’utiliser des accessoires de plongée, excepté des lunettes de natation ;
  • D’utiliser des transistors ou tout autre appareil émetteur ou amplificateur de son ;
  • D’utiliser des appareils électriques à proximité du bassin ;
  • De se baigner le corps enduit de crème ou d’huile.

Sécurité :

  • En cas d’incident ou d’accident, les Adhérents sont tenus de prévenir immédiatement, par ordre de priorité, le professeur, la réception du Studio, et les pompiers ou le SAMU.
  • Les Adhérents sont tenus de respecter les consignes et injonctions faites par le professeur.
  • Dans le cas d’un individu dont le comportement présente un danger pour les Adhérents, le personnel du Studio ou pour lui-même, Sanctuary pourra faire intervenir les forces de l’ordre.
  • Les personnes ne sachant pas nager ont l’obligation d’avertir le professeur d’aquacycling et de signaler ce fait par écrit à la réception.

Déshabillage, habillage et conservation des effets vestimentaires :

  • Les Adhérents doivent obligatoirement, sous peine d’exclusion, se déshabiller et s’habiller dans le vestiaire mis à disposition et laisser celui-ci dans un parfait état de propreté.
  • L’accès au vestiaire est réservé exclusivement aux personnes de même sexe.
  • Les Adhérents sont tenus de déposer leurs vêtements dans un casier

Hygiène et tenue des Adhérents

  • Chaque Adhérent doit être muni de gants et sous-gants (pour la pratique de la boxe), de vêtements adaptés à la pratique sportive (pour toutes les pratiques) et de chaussures adaptées à la pratique sportive (pour la pratique de la danse, la boxe et du HIIT). Pour la pratique de l’aquabiking, l’Adhérent doit être muni d’un maillot de bain. Sanctuary se réserve le droit de refuser l’accès à la séance à toute personne ne répondant pas à ces attentes. Aucun remboursement de séance ne sera permis dans de telles circonstances.
  • Aqua by : Chaque Adhérent doit être muni d’un maillot de bain exclusivement réservé à la natation et aux activités aquatiques. Aucune autre tenue ne sera acceptée. Avant d’accéder au bassin, les Adhérents sont tenus de prendre une douche savonnée. L’accès au bassin sera refusé à toute personne n’étant pas d’une propreté corporelle absolue ou n’ayant pas une tenue décente.

 

Article 7 – Modalités de paiement par carte bancaire

L’Adhérent pourra régler ses achats directement sur le site internet de Sanctuary. Le montant de la commande ne sera débité qu’au moment de sa validation. Le paiement par carte bancaire est sécurisé par un système de cryptage fourni par STRIPE. Par conséquent, Sanctuary ne peut accéder au numéro de la carte du client, qui transite en toute confidentialité. Seules les cartes bancaires nationales ainsi que les cartes Visa et Mastercard seront admises par le système de sécurisation.

Article 8 – Assurance

Sanctuary rappelle qu’il n’entre pas dans ses missions de surveiller les effets personnels des Adhérents qui n’auront pas été rangés dans un casier verrouillé.

L’Adhérent est invité à souscrire une assurance complémentaire couvrant plus particulièrement les risques liés aux activités sportives dispensées dans les studios Sanctuary.

Conformément à l’article 38 de la loi du 16 juillet 1984, Sanctuary informe l’Adhérent de son droit de souscrire une assurance « individuelle accident » qui couvrira toutes les activités qu’il est susceptible de pratiquer au sein des studios Sanctuary. Il est entendu que cette garantie est facultative et reste à la charge entière de l’Adhérent.

Article 9 – Irrévocabilité de l’adhésion et délai de rétractation

L’achat de crédits ou Abonnement entraîne l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales de vente.

En cas de souscription d’un Abonnement ou d’acquisition de crédits à distance, l’Adhérent bénéficiera, conformément aux dispositions des articles L121-19 et suivants du Code de la consommation, d’un délai de quatorze (14) jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

L’Adhérent peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d’existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Ce droit de rétractation n’est pas applicable aux personnes morales qui souscriront des Packs de crédits et/ou des Abonnements. Les Packs de crédits et Abonnements sont nominatifs et ne peuvent en aucun cas être cédés à des tiers par l’Adhérent.

Article 10 – Règlement des litiges

La présente convention est régie par le droit français. Tout différend entre l’Adhérent et Sanctuary relatif à l’existence, la validité, l’interprétation, l’exécution et la réalisation de la présente convention sera soumis à la compétence des juridictions compétentes, étant rappelé que l’Adhérent consommateur pourra saisir l’une des juridictions territorialement compétentes du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

Article 11 – Informations sur le médiateur de la consommation

Toute réclamation doit être adressée, en premier lieu, au service client de Sanctuary en vue de la recherche d’une solution amiable.

Lorsque l’Adhérent n’a pas obtenu de réponse satisfaisante, il peut saisir l’entité de la Médiation de la consommation (AME) dans un délai d’un an à compter des faits litigieux.

Les coordonnées de la Médiation de la consommation AME sont les suivantes :

https://www.mediateurfevad.fr/

Le service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD
60, rue La Boétie – 75008 PARIS
Email : mediateurduecommerce@fevad.com

Article 12 – Autres dispositions

12.1 Accord intégral :

L’ensemble des stipulations des Conditions Générales de Vente constitue l’intégralité de l’accord entre Sanctuary et l’Adhérent eu égard à son objet et remplace et annule toutes déclarations, négociations, engagements, communications orales ou écrites, acceptations, ententes, conventions et accords préalables entre les parties.

12.2 Nullité d’une disposition :

Si l’une des dispositions de la présente convention s’avère contraire à une loi ou une réglementation applicable, cette disposition sera réputée écartée, sans que cela n’affecte la validité des autres dispositions de la présente convention.

Article 13 – Résiliation et Force Majeure

  • Les crédits étant à durée déterminée, ils ne peuvent pas être résiliés. 
  • Sanctuary s’engage à faire ses meilleurs efforts pour respecter les obligations édictées dans ses Conditions Générales de Vente.
  • Dans l’hypothèse où elle ne serait pas en mesure d’exécuter ses obligations en raison d’événements indépendants de sa volonté ou sur lesquels elle n’a pas de maîtrise, sa responsabilité ne pourra pas être engagée.
  • En cas de fermeture des studios supérieure à 2 mois, l’Adhérent pourra résilier le contrat conclu avec Sanctuary par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, la résiliation deviendra effective dans un délai de 15 (quinze) jours suivant l’envoi de cette lettre. Sanctuary devra alors rembourser les séances réglées et non effectuées par l’Adhérent.
  • Sanctuary se réserve également le droit d’annuler des séances en cas de manque de personnel ou de participants à une séance (moins de 5 personnes). En cas d’annulation d’une séance, l’Adhérent pourra bénéficier d’un allongement du délai de validité de son Abonnement et/ou de son Pack de crédits, d’une semaine par rapport à la date d’expiration initialement prévue.
  • Les conditions de résiliation de l’Abonnement sont définies à l’article 4.4.1 des présentes Conditions Générales.

 

Article 14 – Sécurité et limitation de responsabilité

La souscription d’un Abonnement et l’acquisition d’un Pack de crédits ou d’un Abonnement impliquent que l’Adhérent déclare être apte à effectuer une activité sportive.

Sanctuary rappelle qu’il n’entre pas dans ses missions de surveiller les effets personnels des Adhérents qui n’auront pas été rangés dans un casier verrouillé.

Les Adhérents sont personnellement responsables des accidents qu’ils peuvent provoquer et commettre.

Article 15 – Information, fichiers et liberté

Les données concernant l’Adhérent sont destinées à la gestion de l’Abonnement/Pack de crédits de l’Adhérent par Sanctuary. Conformément à la loi en vigueur, Sanctuary pourra adresser à l’Adhérent des mails, sauf opposition de ce dernier. L’Adhérent garde un droit d’accès quant à la modification de ses données.

Article 16 – Produits dérivés Prêt et Retours

À chaque séance, Sanctuary vous offre la possibilité de vous prêter une paire de gants ou de chaussures de cycling. Ces gants ou chaussures sont la propriété exclusive de Sanctuary et doivent être retournés dans les bacs prévus à cet effet à la fin de ladite séance. Il en est de même pour les serviettes prêtées à l’Adhérent. Toute personne retrouvée en situation de non-retour de ces objets prêtés sera susceptible de faire l’objet de poursuites judiciaires.

Retours Sanctuary garantit le remboursement intégral de tout article retourné dans un délai de 7 jours à condition que tous les articles soient retournés dans le même état que lorsque vous les avez achetés. Cela signifie que les articles ne doivent pas être endommagés, tachés, lavés, déformés ou usés (autrement que pour essayer l’article) et que toutes les étiquettes soient toujours intactes. Les paires de sous-gants ne seront ni reprises ni échangées.

Article 17 – DIVERS

Vidéo surveillance Le studio est placé sous vidéosurveillance 24h/24 et 7 jours/7.

Fréquentation maximale 

La fréquentation maximale autorisée de la salle est de :

LE CERCLE : 

  • La salle de Montmartre : 29 personnes pendant une séance. La fréquentation maximale autorisée dans l’établissement est de 95 personnes.
  • La salle de Beaubourg : 57 personnes pendant une séance. La fréquentation maximale autorisée dans l’établissement est de 179 personnes.
  • La salle de Bastille : 40 personnes pendant une séance. La fréquentation maximale autorisée dans l’établissement est de 84 personnes (dont 40 au sous-sol et 44 au rez-de-chaussée).

POSES : 

  • La salle du Marais : 25 personnes pendant une séance. La fréquentation maximale autorisée dans l’établissement est de 49 personnes.
  • La salle de Bonne Nouvelle : 71 personnes pendant une séance. La fréquentation maximale autorisée dans l’établissement est de 199 personnes.

DECIBEL® : 

  • 27 personnes pendant une séance. La fréquentation maximale autorisée dans l’établissement est de 179 personnes.

DRIP : 

  • La salle de Montmartre : 49 personnes pendant une séance. La fréquentation maximale autorisée dans l’établissement est de 99 personnes.
  • La salle de Montmartre : 49 personnes pendant une séance. La fréquentation maximale autorisée dans l’établissement est de 99 personnes.

SPACE : 

  • La salle de Bonne Nouvelle : 55 personnes pendant une séance. La fréquentation maximale autorisée dans l’établissement est de 199 personnes.
  • La salle de Bastille : 48 personnes pendant une séance. La fréquentation maximale autorisée dans l’établissement est de 129 personnes.

AQUA BY et Premier bain : 

  • La salle de Réaumur : 1 personnes dans un bassin. 
  • La salle de Charonne : 20 personnes dans un bassin.
  • La salle de Batille : 17 personnes dans un bassin.
  • La salle de Boulogne : 28 personnes dans un bassin.

 

Horaires d’accès : L’accès aux studios Sanctuary est soumis aux plannings des séances disponibles sur le site de chaque marque (www.aqua-by.com ; www.lecercle-boxing.com ; www.poses-studio.com ; www.drip-hiit.com ; www.decibel-danse.com ; www.space-cycle.com). Les studios ouvrent leurs portes 15 minutes avant le début de la première séance d’un bloc de séance, et ferment leurs portes 20 minutes après la fin de la dernière séance dudit bloc.

L’Adhérent se doit d’arriver de 10 minutes avant le début de sa séance à l’heure de ladite séance. En cas de retard, l’accès au Studio et ipso facto à la séance réservée pourra lui être refusé, et l’Adhérent se verra décompter sa séance ou appliquer des pénalités financières. L’accès aux studios et à leurs équipements est strictement interdit au public en dehors de ces périodes. Aucune présence, hors dérogation spéciale, de consommateurs ne sera autorisée dans les locaux au-delà de ces horaires.

Divers : Il est formellement interdit d’endommager les aménagements et installations. Tous dommages ou dégâts sont réparés par les soins de Sanctuary aux frais du contrevenant. Les dégradations de toute nature donneront lieu à des poursuites judiciaires. Tout acte ou comportement de nature à porter atteinte à la décence, aux bonnes mœurs, à la tranquillité des Adhérents, au bon ordre et à la propreté du Centre est formellement interdit. Il pourra être sanctionné par le renvoi immédiat du Centre.

Le client devra déposer sa serviette de bain dans l’un des bacs prévus à cet effet après utilisation. Le client devra mettre ses gants de sport dans le bac prévu à cet effet après utilisation. Il est interdit d’ouvrir les sorties de secours, sauf en cas d’urgence.

The Sanctuary Group