3 raisons d’essayer l’aquagym prénatal

L’aquagym prénatal : une activité sportive dédiée aux futures mamans

Vous êtes enceinte ? Félicitations ! Si vous êtes sportive et que vous faites de l’aquabiking, vous vous demandez sans doute si vous pouvez continuer à vous défouler dans l’eau chaque semaine pendant votre grossesse.

Bonne nouvelle : attendre un bébé n’est pas incompatible avec la pratique d’un sport à condition de privilégier une activité adaptée à votre condition. De nombreuses femmes enceintes optent pour l’aquagym prénatal.

Découvrez 3 raisons d’essayer l’aquagym prénatal… Et s’il s’agissait de l’activité physique dont vous aviez besoin pour vous sentir bien dans votre corps pendant 9 mois ?

L’aquafitness permet de prendre soin de soi pendant la grossesse

L’aquagym prénatal est une activité sportive qui présente de nombreux avantages pour les futures mamans qui veulent continuer à prendre soin d’elles pendant la grossesse. Il s’agit d’un sport très doux : enveloppée dans l’eau, la femme enceinte peut bouger sans risquer de se blesser ou de se bloquer le dos.

La grossesse est une belle expérience, mais il ne s’agit pas d’un long fleuve tranquille. En effet, pendant 9 mois, rares sont les femmes enceintes à ne pas souffrir du dos. Elles peuvent aussi avoir des difficultés à voir leur corps changer à cause de la prise de poids. Certaines souffrent également de rétention d’eau.

Pour les femmes sportives, c’est encore plus difficile à gérer : comment garder la forme quand il devient inconfortable voire dangereux de courir ou de faire du vélo ? La réponse est simple : troquer ses baskets pour un maillot de bain et se laisser tenter par une session d’aquagym prénatal. C’est encore la plus douce façon de garder la forme et de continuer à raffermir son corps pendant 9 mois.

L’aquagym prénatal, un sport efficace pour lutter contre les jambes lourdes

Pendant la grossesse, il arrive que la circulation sanguine des femmes enceintes ne soit pas très bonne. Pour éviter le phénomène des jambes lourdes, les activités aquatiques comme l’aquafitness ou l’aquabiking sont très efficaces. En effet, réaliser des mouvements dans l’eau permet de stimuler efficacement la circulation veineuse et lymphatique.

Se sentir légère pendant la grossesse ? C’est possible en piscine !

Vous trouvez qu’il est difficile de se mouvoir avec un ventre de femme enceinte ? Quittez votre canapé et direction la piscine. Une fois que vous serez dans l’eau, vous aurez l’impression d’être légère et de flotter. En effet, dans l’eau, le corps est allégé de 80% de son poids : quel bien-être !

Les mouvements sont facilités dans l’eau quand on est enceinte. À chaque mouvement, sans le moindre effort, vous réussirez à faire travailler vos muscles sans même vous en apercevoir.

Envie de vous inscrire à une session collective d’aquafitness ou d’aquabiking ? Avant de vous laisser tenter, n’oubliez pas de demander conseil à votre médecin. Les contre-indications sont rares, mais une fois que vous aurez le feu vert, vous plongerez avec encore plus de plaisir dans l’eau de la piscine. Pour votre bien-être et celui de votre bébé.