article

Top 10 des meilleurs sports pour une femme

Se muscler, se dépenser, perdre du poids ou prendre du plaisir, nous avons chacune nos raisons de faire du sport. Il y a celles qui ont déjà trouvé leur activité sportive de prédilection et les autres, qui cherchent toujours le sport qui leur donnera envie de se motiver chaque semaine pour atteindre leurs objectifs. Vous faites plutôt partie de la seconde catégorie ? Découvrez notre top 10 des meilleurs sports pour les femmes et trouvez (enfin) celui qui est fait pour vous !

1. L’aquabiking

L’aquabike est tout simplement le sport pour femme idéal.​ Sculpter son corps, brûler des calories, raffermir sa peau, améliorer son système cardio-vasculaire… quel que soit votre motivation à faire du sport, l’aquabiking y répond ! L’effet drainant de l’eau permet à votre corps de faire ​un effort musculaire intense​, tout en récupérant quasi instantanément.

Vous êtes enceinte ? ​Doux pour les articulations et sans danger, l’aquabike est même recommandé aux femmes enceintes​ pour soulager les maux liés à la grossesse. Pour tester, rendez-vous dans nos studios ​Aqua by​, à Paris !

2. La natation

La natation est un sport relaxant et très complet​. En variant les nages, vous sollicitez l’ensemble de vos muscles sans les traumatiser. N’est-ce pas le rêve de toute ​sportive​ ? Vous cherchez à maigrir ? La pratique de la natation, une à deux fois par semaine, est très efficace pour​ affiner la silhouette et galber les fessiers​ !

3. Le fitness

Votre objectif est de ​tonifier votre corps, vous dépenser et augmenter votre endurance ? La pratique d’un sport comme le fitness est un excellent choix ! ​Cardio training​, musculation, étirements… chaque entraînement de fitness vous permet de renforcer votre système immunitaire, de garder la forme et de ​brûler un max de calories​ !

4. L’aquagym

L’aquagym, comme l’aquabike, est ​une activité sportive douce qui allie renforcement musculaire et cardio​. Ce sport aquatique convient aux femmes qui cherchent autant à brûler des calories qu’à se relaxer. Discipline garantie sans blessures ni courbatures ! L’aquagym est également très appréciée des ​femmes enceintes qui peuvent faire du sport et se sentir légères dans l’eau.

5. La boxe

Continuons notre classement des ​meilleurs sports pour une femme​ avec la boxe ! Aussi bénéfique pour le moral que pour le physique, la ​boxe féminine​ fait de plus en plus d’adeptes. En plus de ​galber votre silhouette​, vous apprenez les ​premiers réflexes de défense​ et vous gagnez en confiance en vous !

6. Le pilates

Entre détente et renforcement musculaire, le pilates est un sport doux adapté aux femmes qui souhaitent ​travailler leurs muscles, sans les faire gonfler.​ Le pilates favorise notamment le ​ventre plat,​ avec des exercices engageant les abdos et le plancher pelvien. À la clé ? Un corps harmonieux et équilibré, mais aussi un ​périnée en béton​ !

7. La gym

Ce sport présente de nombreux avantages : amélioration du rythme cardiaque et de la circulation sanguine, tonus musculaire, ​souplesse​… La gym s’adapte à votre condition physique et vos envies ! Les femmes enceintes, par exemple, peuvent pratiquer la ​gym douce​ qui est ​sans risques pour les futures mamans et leurs bébés.

8. Le yoga

À pratiquer chez soi ou dans une salle, ​le yoga est une activité sportive qui agit aussi bien sur le corps que sur l’esprit.​ Vous enchaînez des positions, plus ou moins toniques selon le style de yoga pratiqué, pour faire​ travailler en profondeur chaque partie de votre corps​.

9. Le cycling

Vous vous demandez quelle est l’activité physique idéale pour ​perdre du poids et améliorer votre endurance​ ? Montez sur un vélo, en salle de sport ou en extérieur, et parcourez des kilomètres ! Vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en utilisant le vélo comme moyen de transport !

10. Le running

Celles qui préfèrent le grand air à la salle de sport peuvent se tourner vers le running. Vous débordez d’énergie ? Il n’y a rien de tel que le running pour ​se vider la tête et se dépenser ! Attention cependant à adopter une bonne foulée et à vous étirer après chaque session, car ce sport peut être traumatisant pour le dos et le bas du corps (périnée, genoux, etc).

Write a comment