article

Notre top 5 des meilleures activités piscine

Vous êtes à la recherche d’une activité sportive pour prendre soin de votre silhouette, garder la forme et surtout vous faire plaisir ? La pratique d’un sport aquatique vous permettra de réunir ces 3 objectifs. Alors, découvrez sans plus tarder notre top 5 des meilleures activités en piscine ! De l’aquabike au water run, en passant par la natation, l’aquagym et l’aquafusion, il y a un sport pour chaque envie.

1. Aquabike, un sport complet pour garder la forme

Aquabiking : le roi des sports aquatiques

L’aquabiking est un sport fun et complet​, en plus d’être ​accessible au plus grand nombre. Pédaler dans l’eau permet d’​affiner sa silhouette ​et de​ se muscler en douceur​, notamment le bas du corps. Les mouvements dans l’eau sont bien plus intenses qu’en dehors de la piscine, tout en étant ​très doux pour les articulations et le dos​. L’aquabike permet également de brûler plus de calories ​et de​ déloger la cellulite disgracieuse​ !

Cette activité sportive est surtout très motivante : les séances se font en musique et sous les encouragements d’un coach. Il est impossible de s’ennuyer, car ​il existe un grand nombre d’exercices et de positions à tester avec son aquabike​. La sensation de bien-être à la fin de chaque séance est garantie !

Les lieux où pratiquer l’aquabike à Paris : les studios Aqua by

Vous souhaitez tester l’aquabiking ? Nous vous donnons rendez-vous dans nos ​studios Aqua by de Réaumur, Charonne et Bastille à Paris​ ! N’hésitez pas à vous inscrire à la ​séance d’aquabike​ de votre choix et à venir rencontrer ​nos coachs, motivés et toujours à l’écoute​. Vous n’aurez plus envie de sortir du bassin après un cours aussi dynamique ! Sauf peut-être pour vous détendre dans le sauna ou le hammam…

2. Natation, le grand classique en piscine

Entre deux séances d’aquabiking, n’hésitez pas à ​vous laisser tenter par la natation​, surtout si vous vous sentez comme un poisson dans l’eau. Brasse, papillon, crawl, dos… Les nombreuses techniques de nage vous permettent aussi bien de ​garder la forme ​que de développer vos capacités cardio-vasculaires. Tous les muscles sont sollicités en natation !

Vous pouvez faire des longueurs pour le plaisir plusieurs fois par semaine. Mais sachez qu’il est également possible de rejoindre un club de natation, ce qui vous permettrait de vous inscrire à des compétitions.

3. Aquagym, un sport doux accessible à tou·te·s

L’aquagym est également une activité piscine idéale pour prendre soin de soi​. Ce sport s’apparente à du fitness dans l’eau. En effet, pendant une séance d’aquagym, le coach vous demande d’​alterner les exercices​, à l’aide d’accessoires ou non, afin de ​faire travailler toutes les zones de votre corps​ : les cuisses, le ventre, les bras…

Comme pour l’aquabike, les cours d’aquagym sont très malins et efficaces. Les exercices à réaliser dans l’eau de la piscine ne sont pas très compliqués, mais ils permettent d’​obtenir de très bons résultats rapidement.

4. Aquafusion, l’activité pluridisciplinaire par excellence

Vous avez envie d’un ​sport aquatique tonique, complet et ludique à la fois​ ? L’aquafusion devrait vous séduire ! Le concept ? ​Enchaîner 4 séries d’exercices différents​, avec un temps de récupération relativement court entre chacune, afin de stimuler toutes les parties du corps.

Les 4 ateliers au programme d’une ​séance d’aquafusion​ sont :

  1. Le time trial​ : une série d’exercices d’aquabiking en gardant les mains à l’intérieur du guidon (position triathlon)
  2. ​L’aquasculpt​ : un enchaînement d’exercices avec des haltères aquatiques ou hydrotones, lourds dans l’eau et légers dans l’air
  3. ​Le cardio-jump​ : divers exercices réalisés à l’aide d’un aquatrampoline pour gagner en équilibre
  4. ​L’aquapunch​ : une dernière séries d’exercices avec, cette fois, des haltères lestés

5. Water run, pour améliorer son endurance

La pratique du water run consiste à​ courir dans l’eau sur un tapis de course​, en étant immergé·e dans une cabine individuelle étanche. Tout comme l’aquabike avec le cyclisme, le water run permet de faire de la course à pied ​tout en profitant de la résistance de l’eau et de ses bienfaits​. Par exemple, le fait d’être dans l’eau ​limite le risque de blessure​, notamment au niveau des articulations.

​Le water run favorise le renforcement musculaire et permet de tonifier efficacement le corps​. Il s’agit de l’activité piscine idéale pour celles et ceux qui souhaitent ​faire du sport à leur rythme et développer leur endurance​ !

Alors, vous êtes plutôt aquabiking, natation, aquagym, aquafusion ou water run ? Dites-nous quelle activité piscine vous avez envie de tester !

Write a comment