article

Lutter contre la cellulite : l’aquabike comme meilleur allié | Aqua by

Vous vous demandez comment combattre et​ éliminer la cellulite ? L’aquabike a de nombreux bienfaits sur le corps et permet notamment de raffermir la peau ! Mais pour mieux comprendre pourquoi et comment la pratique de l’aquabiking est aussi efficace, il est important de savoir ce qu’est la cellulite et quelle en est la cause.​ ​Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la cellulite et nos astuces d’aquabike pour la faire disparaître : résultat garanti ! Prêt·e à dire au revoir à votre “peau d’orange” ?

Les nombreux bienfaits de l’aquabike sur la peau

La cellulite : qu’est-ce que c’est ?

Nous avons sous la peau des ​cellules adipeuses​ ou graisseuses logées dans de petits compartiments. Lorsqu’ils augmentent, ces derniers gonflent et donnent à la peau un aspect capitonné, souvent appelé « ​peau d’orange​ ». La ​cellulite​ résulte de la combinaison de plusieurs facteurs : les ​variations hormonales​, mais aussi les ​troubles de la circulation sanguine et lymphatique​ qui engendrent souvent une rétention d’eau, ou encore un mauvais drainage de la zone. Autrement dit, même sans surcharge pondérale, cette vilaine cellulite peut s’installer… Alors, ​comment lutter efficacement contre la cellulite​ et surtout, pourquoi choisir l’aquabike comme allié ?

L’aquabike : pourquoi est-ce si efficace ?

Pratiquer un sport comme le fitness aquatique (aquagym), la natation, et plus particulièrement l’aquabiking est particulièrement recommandé pour ​perdre des calories​ et lutter contre la cellulite​. En effet, l’eau effectue un ​massage drainant ​sur les tissus et permet ainsi de ​relancer la circulation sanguine et lymphatique​. Fesses, cuisses et hanches sont les régions les plus soumises à la cellulite. Grâce à la pression variable exercée par l’eau, l’aquabike permet d’​éliminer les déchets et toxines accumulées dans les tissus​, qui sont en partie responsables de la création de cellulite sur ces zones du corps. Effectuer ces mouvements dans l’eau crée un contre-courant, favorisant ainsi le déstockage de ces masses graisseuses. ​Raffermissement de la peau garanti !

Comment éliminer efficacement la cellulite avec l’aquabike ?

Des exercices adaptés et ciblés

Consommer des aliments avec moins de sucres et de graisses saturées, et suffisamment de protéines (poulet, œufs, amandes…) peut permettre la réduction du volume des cellules graisseuses. Mais pour un résultat optimal et plus rapide, nous ne pouvons que vous recommander la pratique de l’aquabiking ! En effet, nos coachs d’aquabike vous proposent des ​exercices adaptés à la lutte contre la cellulite​, en variant les périodes intenses et plus douces. Ces exercices ciblent principalement les zones touchées par la cellulite. Chevilles, mollets, cuisses, genoux : ​toutes les parties des jambes sont sollicitées​ !

Les conseils des coachs Aqua By

Le simple fait de pédaler dans l’eau permet de masser ces zones sujettes à la rétention et à la formation de la cellulite. Pour accentuer les effets, les coachs Aqua By recommandent d’​alterner des exercices de haute intensité et des exercices d’endurance​. Par exemple, en pédalant avec vigueur sur des exercices comme le sprint ou la danseuse, vous favorisez le décollement de vos cellules adipeuses indésirables. Chaque séance commence par un échauffement et se termine par des étirements.

Avant/après : les résultats impressionnants de l’aquabiking sur la cellulite

En très peu de temps​ (environ deux ou trois mois), et à raison d’une à deux séances par semaine, ​les résultats de l’aquabike sur la cellulite sont déjà prouvés et visibles​. La peau est raffermie, plus tonique, et l’effet peau d’orange disparaît. Photos à intégrer ?

Pratiquer l’aquabike à Paris : les studios Aqua by

À l’approche du printemps, votre motivation repointe le bout de son nez ? Vous êtes à la recherche de l’activité idéale qui vous aidera à lutter contre la cellulite ? ​L’aquabike est le sport qu’il vous faut​ ! Chez ​Aqua By,​ nous proposons des séances d’aquabiking de 45 minutes environ, en musique, tous les jours de la semaine. Nos coachs diplômés connaissent les exercices et astuces les plus efficaces pour​ lutter contre la cellulite avec l’aquabike​. N’attendez-plus et rejoignez le studio Aqua By le plus proche de chez vous, à Bastille, Réaumur ou Charonne !