Quel sport doux pratiquer en piscine pour muscler son dos ?

De nos jours, les femmes actives sont nombreuses à être concernées par le mal de dos. Entre le stress du quotidien et les mauvaises postures, il est difficile d’y échapper. Pourtant, il existe des solutions très efficaces pour limiter le mal de dos.

Afin d’améliorer votre santé et votre bien-être, pourquoi ne pas faire travailler les muscles de votre dos ? C’est encore la meilleure façon de prendre soin de son corps !

Alors, yoga, aquabike, aquagym… Quelle activité privilégier ?

exercices-aquabike

Pourquoi la pratique d’un sport aquatique est idéale pour muscler son dos ?

Si vous voulez muscler votre dos en douceur, le plus judicieux est de choisir une activité aquatique. En effet, dans l’eau, les mouvements sont amortis. Ils sont donc beaucoup moins brusques.

Si vous vous inscrivez à un cours en piscine, vous pourrez ainsi muscler votre dos sans risquer de faire un faux-mouvement ou de trop solliciter vos muscles. Si vous n’êtes pas une grande sportive, mais que vous avez envie de vous y remettre afin de retrouver la forme, il s’agit encore de la solution la plus efficace, mais également la plus sûre.

L’aquabike, un sport doux & complet

Vous êtes à la recherche d’une activité physique en piscine qui vous permette de muscler votre dos en douceur ? Vous avez l’embarras du choix, mais notre préférence va tout de même à l’aquabike !

En effet, il s’agit d’un sport aquatique particulièrement complet : 

  • Les exercices vous permettront de faire travailler les muscles de votre dos en douceur : prendre soin de ses lombaires en faisant du sport, c’est possible grâce à l’aquabiking.
  • En plus, il s’agit d’un cours idéal pour améliorer sa posture au quotidien. Et ça, c’est vraiment très important pour limiter les douleurs dorsales. Tout au long de la séance d’aquabike, le coach vous demandera d’alterner les postures afin de faire travailler différentes parties de votre corps.
  • Enfin, l’aquabike est un sport qui est adapté à tous : la preuve qu’il s’agit d’un sport très doux !

Bien évidemment, d’autres sports aquatiques comme l’aquagym ou même la natation sont indiqués pour muscler son dos en douceur. À vous de choisir l’activité sportive qui vous convient le mieux !