AQUABIKE

Tout ce que vous devez savoir !

Pratiquer un sport qui fait travailler efficacement tous les muscles du corps, en douceur, et garanti sans aucune courbature le lendemain ? C’est possible avec l’aquabike !

TOUT SAVOIR SUR L’AQUABIKE

L'aquabike ? Qu'est-ce que c'est ?

L’aquabiking est un sport doux, complet et accessible au plus grand nombre.​ Cette activité physique et sportive consiste à pédaler dans l’eau sur un vélo sans roues. L’aquabike est le sport idéal pour celles et ceux qui souhaitent ​tonifier rapidement leur corps​, ​se raffermir les muscles des jambes et assouplir leurs articulations​, sans les endommager !
Immergé·e dans l’eau jusqu’à la taille, une fois sur l’aquabike, chacun·e pédale à son rythme. L’aquabiking s’exerce sur un aquabike mais il existe différentes pratiques :
1 – Dans une cabine individuelle​ avec un écran indiquant les exercices à effectuer.
2 – Dans une piscine​ spécialement conçue pour la pratique de ce sport, comme chez Aqua by. Les séances d’aquabiking sont alors encadrées par un coach et se font en musique.
Qu’importe votre niveau, venez essayer l’aquabike !

Les avantages de l'aquabike

L’aquabiking permet à la fois d’affiner la silhouette, d’éliminer la cellulite, de muscler les jambes et de galber les fessiers.​ Mais ce n’est pas tout ! La résistance de l’eau agit comme un massage drainant sur le corps. ​Cela favorise une bonne circulation sanguine, en plus de lutter contre la rétention d’eau​. Par ailleurs, en pratiquant l’aquabiking, on améliore son rythme cardiaque et son souffle​. Autrement dit, on augmente considérablement son aisance cardio-respiratoire !

En bonus, la pratique de l’aquabike n’engendre ni douleurs ni courbatures, même après une séance intensive ! ​Il s’agit d’un sport très doux pour les muscles et les articulations.

UN SPORT AQUATIQUE

Un sport doux mais efficace

Dans l’eau, on ne porte que 30% de notre masse corporelle, ce qui a pour conséquence de limiter le risque de blessure et de choc. ​La résistance exercée par l’eau intensifie tous les efforts, mais les mouvements sont accompagnés et amortis.​
Il est notamment possible de renforcer son dos en toute sécurité. Les muscles et les articulations sont protégés et le travail optimisé !

L’aquabike est une activité sportive complète qui permet un renforcement musculaire en profondeur. ​Des mollets aux fessiers, en passant par les abdominaux et les cuisses, tous les muscles sont sollicités !

Se muscler avec l'aquabike

L’aquabike a été inventé par des professionnels de l’industrie du fitness pour combiner les bienfaits du cyclisme et ceux du massage drainant procuré par l’eau. ​Il s’agit d’un sport aquatique efficace pour travailler tous les muscles en profondeur​, et notamment ceux des membres inférieurs. ​La pratique de l’aquabiking permet de sculpter son corps, galber son fessier, raffermir ses cuisses et affiner ses jambes.
Grâce à des mouvements et positions d’aquabike spécifiques, on brûle les graisses qui entourent les muscles pour les tonifier sans les faire gonfler. ​Des résultats peuvent être observés dès les premières séances d’aquabiking !

muscler cuisses aquabike

SE MUSCLER LES CUISSES

remise-au-sport-aquabiking

SE MUSCLER LES FESSIERS

exercices-aquabike

MUSCULATION & TONIFICATION

Les exercices d'aquabike

exercice1
exercice2
exercice3

Il existe un grand nombre d’exercices et de positions en aquabike pour travailler différentes parties du corps :

1 – L’échauffement ​: pédaler tranquillement en position assise pour débuter la séance en douceur.
2 – La danseuse​ : pédaler en gardant le fessier décollé au dessus de la selle et les mains en position “prise basse”, de chaque côté du guidon. Cette position se révèle très efficace pour obtenir des fesses fermes ! La danseuse profilée est une variante qui s’effectue avec le fessier positionné vers l’arrière, les bras tendus et les abdominaux bien gainés.
3 – En arrière ​: pédaler en se positionnant à l’arrière du vélo et en s’accrochant à la selle. Les bras sont tendus et le dos bien droit. Il est également possible de se maintenir droit·e en faisant des mouvements de brasse pour renforcer le travail sur les abdos, en plus des muscles fessiers.
4 – En avant ​: pédaler avec les fesses à l’avant de la selle en se maintenant fermement au guidon.

5 – Le pédalage / rétropédalage​ : pédaler en alternant le pédalage en avant et en arrière pour solliciter les muscles des cuisses. Le rétropédalage permet également de ralentir le rythme et de s’étirer.
6 – Le sprinteur :​ pédaler à toute vitesse pour accentuer le décollement des cellules adipeuses et donc lutter contre la cellulite. Mais aussi travailler le cardio !
7 – Debout :​ pédaler debout en maintenant les épaules, le bassin et les hanches fixes, tout en gardant les bras tendus le long du corps.
8 – L’élastique :​ rester assis·e sur la selle, bloquer un élastique entre le guidon et le bas du vélo, puis réaliser de petites ouvertures avec les jambes en gainant les abdominaux.
9 – La relaxation ​: faire retomber la pression, reprendre son souffle et s’étirer pour terminer la session apaisé·e.

RETROUVER LA FORME AVEC L’AQUABIKE

Reprendre le sport avec le vélo dans l’eau

La pratique de l’aquabiking est souvent recommandée par les spécialistes en kinésithérapie, notamment dans le cadre d’une rééducation. ​Dans l’eau, le corps, en quasi-apesanteur, se retrouve allégé et profite d’un massage drainant à chaque mouvement, favorisant un sentiment de bien-être.
L’aquabiking est une excellente activité physique pour reprendre après une longue période sans pratiquer de sport, ou une blessure à la hanche, la cheville ou au dos, par exemple. L’aquabike permet de réhabiliter le corps en douceur, sans agresser les muscles et les articulations.​ Dans la piscine, les muscles se détendent et la pression exercée sur les articulations et les os est amoindrie. Des accessoires peuvent être proposés pour varier les exercices et adapter la séance selon les pathologies et/ou les besoins de chacun·e.

Idéal pour les femmes enceintes

enceinte1

L’aquabiking est un sport doux, sans danger et adapté à la femme enceinte.​ ​Il s’agit d’une activité sportive prénatale idéale, aussi bien pour garder la forme que pour réduire les maux liés à la grossesse.​ Immergé dans l’eau, le corps ne représente plus que le tiers de son poids ! Les futures mamans peuvent alors se relaxer, mais aussi faire travailler l’ensemble de leur corps ou leur respiration.
Les avantages de l’aquabike pour les femmes enceintes sont nombreux.​ Sa pratique permet notamment d’entretenir la musculature abdominale, de combattre les douleurs dorsales, l’effet jambes lourdes et la peau d’orange, mais aussi d’améliorer la circulation sanguine.

Perdre du poids avec l'aquabiking

L’aquabike est particulièrement efficace pour lutter contre la cellulite et perdre du poids.​ Il est possible de brûler jusqu’à 600 calories par séance d’aquabiking ! Grâce à la pression exercée par l’eau sur les tissus, l’aquabiking favorise l’élimination de la cellulite, notamment au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. ​La peau se raffermit séance après séance !

Les exercices d’endurance sont à privilégier si l’objectif est de perdre du poids. Adopter une hygiène de vie saine et pratiquer régulièrement l’aquabiking garantissent un résultat optimal et rapide !

L’aquabike chez Aqua by

Chez Aqua by, on renouvelle les codes de l’aquabiking ! ​Les séances sont sportives et orchestrées par des coachs professionnels, le tout dans une ambiance décontractée et conviviale.​ Les cours sont donnés sur des musiques entraînantes, grâce à des playlists spécialement conçues par nos coachs pour des séances toniques !
Le must ? Vous n’avez qu’à amener votre maillot de bain, on s’occupe de tout le reste ! ​Serviette, shampoing, gel douche, sèche-cheveux, fer à lisser, cotons, démaquillant, déodorant… tout est fourni.

aqua-by

Nos studios

bastille

Studio Bastille​
21, rue du Faubourg Saint-Antoine
Paris 11e

piscine-aquabike-charonne2

Studio Charonne​
4, rue Jules Vallès
Paris 11e

Aqua-by-Aquabike-Paris-Photo-Presse-Piscine-2

Studio Réaumur​
82, rue Notre Dame de Nazareth
Paris 3e

Ouverts toute la semaine et même le week-end, les horaires de nos studios parisiens s’adaptent à tous les agendas !​ De 8h à 21h30 en semaine et de 9h à 19h les samedis et dimanches, tout le monde y trouve son compte.

Notre concept

Notre concept ? Revisiter l’aquabiking sous toutes ses formes grâce à ​6 cours différents mis au point par notre équipe :

AQUABIKING
Séance la plus classique, 45 minutes pour
faire travailler toutes les parties du corps.

PERFORMING
Séance plus longue de 55 minutes,
alliant aquabiking, aquaboxing et aquagym.

AQUACAF
Cuisses – Abdos – Fessiers alliant les
bienfaits de l’aquabiking et l’utilisation
d’équipements adaptés au travail
spécifique de chaque zone.

AQUAPALMING
45 minutes d’un programme totalement
différent. Les palmes et autres accessoires utilisés
pendant la séance renforcent la résistance
de vos mouvements dans l’eau. Effet drainant garanti !

AQUAHiiT
Une séance 100% cardio sans aucun repos,
mais une récupération en faible intensité
de 45 secondes pour ne pas perdre le rythme !

AQUACROSS
Un circuit training décomposé en différents
ateliers. Tous les groupes musculaires sont
travaillés au fur et à mesure des ateliers.

La cerise sur le gâteau ? ​Après ces 45 minutes (ou 55 minutes selon votre profil sportif !) d’effort, vous pouvez vous relaxer dans le sauna et/ou le hammam mis gracieusement à votre disposition dans tous nos studios Aqua By​. Une récupération parfaite permettant d’éliminer toutes les toxines et de ressortir détendu·e, avec une peau toute douce !

Nos coachs

À l’écoute de vos besoins, nos coachs sont là pour vous accompagner et vous motiver tout au long de la séance.​ Avec plus d’une dizaine de coachs Aqua by, vous trouverez forcément votre favori·te !

Cardio, renforcement musculaire, tonicité, chacun·e a sa propre spécialité. Retrouvez les profils de nos coachs sur notre page dédiée ! Vous avez un problème, une envie particulière ou une question ? N’hésitez surtout pas à leur en faire part en début de séance, ils sauront parfaitement vous conseiller. Rencontrez-les dans nos studios Aqua by !

Nos tarifs

Abonnements ou pack de séances, chacun·e y trouve son bonheur !

Nos abonnements

4 séances
ABONNEMENT MENSUEL

20€/séance

Soit 79€/mois

6 séances
ABONNEMENT MENSUEL

16,50€/séance

Soit 99€/mois

ILLIMITÉ
ABONNEMENT MENSUEL

1 séance/jour max

Soit 149€/mois

Nos packs

PREMIÈRE SÉANCE
VALABLE 1 MOIS

20€

Prix unitaire

1 SÉANCE
VALABLE 1 MOIS

35€

prix unitaire

5 SÉANCES
VALABLE 2 MOIS

30€/séance

Soit 149€

10 SÉANCES
VALABLES 4 MOIS

28€/séance

soit 279€

20 SÉANCES
VALABLE 8 MOIS

25€/séance

soit 499 €

40 SÉANCES
VALABLE 16 MOIS

20€/séance

soit 799€

Vous hésitez encore à vous jeter à l’eau ? Découvrez les meilleures raisons de vous mettre à l’aquabike ! On vous donne même un ultime aperçu de ce qui vous attend si vous nous rejoignez chez Aqua by !

Envie de vous jeter à l’eau ? Aqua by vous propose une séance d’essai d’aquabiking ! Profitez-en !