article

Pratiquer l’aquabike pour se muscler les jambes

Dans quelques jours, le printemps va pointer le bout de son nez et chasser l’hiver ! Week-ends à la campagne, shorts et premières baignades sont au programme ? Cela vous donne un élan de motivation pour commencer ou reprendre le sport ? Si vous cherchez une activité pour vous muscler les jambes efficacement, vous frappez à la bonne porte ! Aqua by vous accompagne en mettant à votre disposition le meilleur de l’aquabiking. Eh oui, l’aquabike est le sport idéal pour affiner la silhouette et tonifier le muscle existant, en douceur et en profondeur. On vous explique tout !

Pourquoi l’aquabike permet-il de se muscler les jambes ?

Les bienfaits de l’aquabiking sur les jambes

L’aquabiking est l’activité parfaite pour toutes celles et ceux qui souhaitent raffermir rapidement leur corps, et notamment les muscles des membres inférieurs. La vitesse de pédalage combinée à la résistance de l’eau agit comme un massage drainant. Cela favorise une bonne circulation sanguine, la perte de poids, la réduction de la cellulite et de la rétention d’eau. En plus d’un renforcement musculaire ! Vous vous inquiétez pour vos genoux ? Pas de panique, l’aquabike est un sport très doux pour les articulations, tout comme le dos. Alors, qu’en dites-vous ?

Les muscles des jambes sollicités

La pratique de l’aquabike est recommandée pour se muscler les jambes puisque tous les muscles sont sollicités : – ​Les quadriceps​ : situés à l’avant des cuisses, au dessus du genou, ces muscles sont particulièrement sollicités dès lors que vous appuyez avec vos pieds sur les pédales. – ​Les ischio-jambiers​ : ces muscles, qui se trouvent à l’arrière de la cuisse, juste en dessous du fessier, sont, eux, engagés à chaque mouvement de tirage de la pédale. – ​Les triceps suraux​ : les muscles des mollets travaillent constamment en aquabiking. Il s’agit d’ailleurs de l’une des activités sportives les plus efficaces pour maigrir des mollets, tout en les galbant !

Les meilleures astuces pour se muscler les jambes

Le principe de l’aquabiking est de varier les exercices et l’intensité du pédalage pour travailler tous les muscles en profondeur :

1. Pédaler proche du guidon

Rapprocher son corps du guidon intensifie le travail au niveau des jambes. Selon vos capacités, vous pouvez choisir de pédaler debout ou assis·e, en vous tenant au guidon ou à la selle. L’essentiel est de garder les fesses vers l’avant. N’hésitez pas à alterner le sens de pédalage, en avant et en arrière !

2. Privilégier l’endurance

Si vous souhaitez tonifier les muscles de la jambe, sans pour autant les voir gonfler, l’endurance est la clé ! Préférez ainsi des mouvements toniques et réguliers pour affiner vos mollets. Le sprint est efficace pour lutter contre la cellulite, mais il est préférable de ne pas en abuser.

3. Faire la danseuse

Cet exercice consiste à garder les pieds sur les pédales et de continuer à pédaler… debout. Dans cette position, vous sollicitez non seulement vos cuisses, mais vous étirez en plus les muscles de vos jambes. Les étirements sont indispensables pour éviter des muscles trop rebondis !

4. Pédaler depuis l’arrière du vélo

Cet exercice n’est pas le plus facile à réaliser, mais il est particulièrement efficace sur les cuisses. Il s’agit de pédaler en positionnant ses fesses derrière la selle, et de tenir la position en maintenant la selle avec ses mains, ou en effectuant des mouvements de brasse avec les bras.

Aqua By : le studio qui vous convient pour pratiquer l’aquabike à Paris

Prêt·e à faire chauffer les muscles de vos jambes ? Retrouvez nos coachs diplômés dans les studios Aqua By pour des séances d’aquabiking adaptées à vos envies ! Nos piscines de Charonne, Réaumur et Bastille, à Paris, sont ouvertes tous les jours, du lundi au dimanche. Il ne vous reste plus qu’à réserver en ligne sur notre site internet ! La blogueuse Elsa Muse, en quête de beaux mollets, a testé et approuvé Aqua by Paris ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver ses belles photos prises dans l’un de nos studios, ainsi que de très bons conseils beauté dans ​son article​.

Laisser un commentaire