Aquapulco Times

Tout savoir sur les cours d’aquafitness

Plus doux qu’un cours de fitness classique et plus tonique que l’aquagym, l’aquafitness s’adresse à celles et ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique et se muscler, sans fragiliser leur corps. Avec ou sans accessoires, les exercices d’aquafitness sont pratiqués dans un bassin chauffé, ce qui permet de bénéficier de nombreux bienfaits. Alors, comment et pourquoi suivre des cours d’aquafitness à Paris ? Pourquoi les concepts d’aquabiking Aqua By pourraient vous plaire ? On vous répond. 

Qu’est-ce que l’aquafitness ?

Une variante de l’aquagym 

Ce sport aquatique se pratique en cours collectif, avec un·e coach dont le rôle est de vous guider et de vous encourager. L’aquafitness est considéré comme une version tonique de l’aquagym. Un mélange de cardio et de renforcement musculaire, idéal pour une remise en forme complète ! Les exercices d’aquafitness sont réalisés en piscine et visent à stimuler tous les muscles du corps. 

Déroulé d’un cours d’aquafitness

Chaque séance, d’environ 50 minutes, commence par un échauffement dans l’eau, se poursuit avec un enchaînement rythmé de mouvements variés (course, sauts, ciseaux…) et se termine par une série d’étirements. On sollicite tout le corps et on libère son esprit ! 

Des accessoires d’aquafitness efficaces 

Pour diversifier, rendre ludiques ou intensifier certains exercices, il est possible de pratiquer l’aquafitness avec différents accessoires. Parmi les plus utilisés, on retrouve la frite en mousse, le flotteur, les haltères, la planche, le ballon ou encore le stepper. 

Les bienfaits de l’aquafitness 

L’aquafitness est un sport doux accessible à tou·te·s, mais cela ne signifie pas qu’il se pratique sans effort. Au contraire ! Avec l’aquafitness, on se muscle autant le dos et les abdominaux que les bras, les jambes et les fessiers. Cette activité physique est particulièrement efficace pour tonifier son corps, brûler des calories, éliminer la cellulite et remodeler sa silhouette

Autre avantage de taille, l’aquafitness se pratique dans un bassin. Le corps immergé dans l’eau paraît plus léger alors que l’effort est intensifié. Résultats ? On travaille tous ses muscles en profondeur sans fragiliser ses articulations. L’aquafitness est d’ailleurs recommandé pour soulager les douleurs, ou simplement pour récupérer après une séance de sport. 

À quelle fréquence faire de l’aquafitness ? 

Pratiqué 2 à 3 fois par semaine, l’aquafitness permet d’améliorer son cardio, de se muscler et d’affiner sa silhouette rapidement. Le secret pour des résultats assurés ? La régularité ! 

L’aquabiking rencontre l’aquafitness chez Aqua By

Aqua By, c’est quoi ?  

Plus que des studios d’aquabiking à Paris et Boulogne, Aqua By est une nouvelle expérience sportive en piscine pour se dépasser, s’amuser et se détendre dans un espace de bien-être. Nos différents cours s’adaptent aux envies et besoins de chacun·e : Aqua Performing, Aqua Cross Training, Aqua Hiit, Aqua CAF et Aqua Palming. Chez Aqua By, les exercices d’aquabike se mêlent aux mouvements d’aquafitness et d’aquagym pour des séances dynamiques et complètes. Notre mission ? Vous proposer une expérience ludique et conviviale pour associer sport et plaisir. 

AquaCross Aqua By : le premier cours de cross-training aquatique 

Envie de pratiquer des exercices sur le vélo et à côté, avec et sans accessoires, pour varier les plaisirs et solliciter tous les muscles de votre corps ? Nos cours d’AquaCross, inspirés par l’aquafitness et le Cross Training, devraient vous plaire ! Sous forme de circuit training de 45 minutes, la séance d’AquaCross est rythmée par différents ateliers (renforcement musculaire, cardio, endurance…). Un mélange bien dosé aussi fun qu’efficace ! 

Première fois ? 

Des questions ? Les cours d’aquabiking et d’aquacross Aqua By sont accessibles à tous les niveaux et sont encadrés par des coachs expérimenté·e·s et à l’écoute. Douces et intenses à la fois, nos séances vous permettent d’améliorer votre condition physique et de sculpter votre corps, sans risquer de vous blesser. Et ce dès les premières semaines ! 

À la recherche d’un cours d’aquabike pas cher et unique à Paris ? Venez (re)découvrir les séances Aqua By dès la réouverture de nos studios le 20 janvier prochain !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Dans la même catégorie