Les activités fitness en piscine

Vous faites du fitness depuis plusieurs années, mais vous commencez à vous lasser ? Pourquoi ne pas essayer les activités fitness en piscine : c’est encore plus redoutable pour garder la forme et brûler des calories !

Avant de faire le grand plongeon, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’aqua fitness.

Les sports dérivés du fitness

Savez-vous qu’il est possible de faire du fitness dans l’eau ? Ces dernières années, les sports aquatiques les plus tendances sont dérivés du fitness. Entre l’aquagym,l’aquabike ou encore l’aqua fitness, impossible de se lasser.

 Vous pouvez alterner ces différentes activités en piscine ou en choisir une seule à pratiquer au quotidien. Dans les deux cas, vous serez ravie d’enfiler votre maillot de bain pour prendre soin de votre silhouette, semaine après semaine.

Quels sont les bienfaits du fitness dans l’eau ?

Le fitness est un sport très complet qui permet de faire travailler toutes les zones de son corps. L’idéal pour affiner sa silhouette, se muscler en douceur et brûler des calories. 

Mais faire de l’aquagym ou de l’aquabike possède d’autres bienfaits :

  1. En amortissant les mouvements, l’eau permet de faire du sport en douceur. Si vous avez facilement mal aux articulations, vous serez surprise lorsque vous ferez vos premiers mouvements dans l’eau : il n’est pas nécessaire de forcer pour réaliser les exercices. Faire du sport dans l’eau est également un excellent moyen d’éviter les courbatures.
  2. Dans la piscine, les mouvements paraissent plus simples à faire. Cela s’explique facilement : l’eau nous donne l’impression d’être plus légère.

Faire du sport dans l’eau est redoutablement efficace : vous brûlerez bien plus de calories qu’en assistant à une séance de fitness traditionnelle.

A qui s’adresse l’aquafitness ?

L’aqua fitness s’adresse à toutes les personnes qui recherchent un sport complet et doux à la fois : 

  • Vous voulez brûler efficacement des calories ? Lesactivités fitness en piscine sont faites pour vous !
  • Vous souhaitez affiner votre silhouette ? L’aquabike est une activité idéale !
  • Vous avez envie de reprendre le sport pour retrouver la forme et prendre soin de votre santé ? Mais vous hésitez, car vous craignez d’avoir des courbatures ou de vous blesser ? Vous pouvez vous inscrire à une séance d’aquagym les yeux fermés !

Les plus sportifs pourront même se laisser tenter par le training aquatique, une discipline qui réunit en une seule séance aquagym, aquabike, aquarunning, aquajumping…

Aquafitness, aquagym, aquabike… Alors, quelle activité fitness en piscine est faite pour vous ?