Qu’est-ce que l’aquatraining et l’aquafitness ?

En quoi consiste l’aquatraining et l’aquafitness ?

Vous êtes à la recherche d’un sport complet qui vous permette de retrouver la forme et de déloger vos kilos superflus? Vous pensiez vous inscrire à des séances d’aquagym, mais vous craignez de vous lasser rapidement ?

Et si vous optiez plutôt pour des séances d’aquafitness ou d’aquatraining? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces sports aquatiques uniques en leur genre.

Une variante plus intense de l’aquagym

L’aquagym est une activité sportive populaire. Il s’agit de réaliser des mouvements de gymnastique dans l’eau de la piscine afin de muscler son corps en douceur. Pour se remettre au sport, l’aquagym est un sport parfaitement indiqué. Mais il n’est pas forcément assez complet ou intense pour les personnes qui pratiquent régulièrement un sport dans l’eau.

Que diriez-vous de vous laisser tenter par l’aquatraining ? Plus exigeant que l’aquagym, ce sport aquatique est idéal pour brûler efficacement ses calories et prendre soin de sa silhouette.

Mais en quoi consiste l’aquafit ? Pendant une séance d’aquatraining, les sports aquatiques se succèdent afin de faire travailler l’ensemble des muscles du corps. Aquagym,aquabiking, aquajump, aquarunning… Impossible de s’ennuyer !

Comment se déroule une séance d’aquatraining ?

Les séances d’aquatraining et d’aquafitness possèdent une durée moyenne de 45 minutes. 45 minutes pendant lesquelles vous allez enchaîner plusieurs sports aquatiques à la suite sous la supervision d’un coach… Inutile de vous préciser que vous aurez bien mérité votre séance de hammam pour vous relaxer !

Après l’échauffement, vous vous installerez sur votreaquabikeet vous devrez pédaler au rythme de la musique afin de faire travailler vos abdos, vos fessiers ainsi que vos cuisses. Ensuite, vous pourrez enchaîner avec l’aquagym, l’aquajump et l’aquarunning. Ces différents sports sont complémentaires et à la fin de la séance, toutes les parties de votre corps auront été sollicitées.

À la fin de la séance d’aquafitness, vous devrez vous étirer afin de limiter les courbatures. Et ensuite, place à la relaxationdans le hammam ou le sauna.

Grâce à l’aquatraining, toutes les conditions sont réunies pour muscler son corps et affiner sa silhouette efficacement : qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau en vous inscrivant à votre première séance ?

Vous hésitez entre l’aquatraining et l’aquabiking? N’hésitez pas à vous rapprocher d’Aqua by pour choisir le sport dans l’eau qui vous convient le mieux.