article

Quelle activité sportive pendant les vacances ?

Quel sport en vacances à Paris ?

C’est les vacances scolaires et vous avez posé des congés pour garder vos enfants. Mais au bout de 2 jours, vous commencez à ressentir l’envie de vous détendre et de prendre un petit moment rien que pour vous. Rien de plus normal : les vacances scolaires, c’est reposant pour les enfants… beaucoup moins pour les parents !

Aujourd’hui, nous vous proposons quelques idées pour réussir à faire du sport à Paris pendant les vacances scolaires.

activite sportive vacances

Pourquoi se dépenser pendant les vacances scolaires ?

Avant toute chose, pourquoi faire du sport pendant les vacances scolaires ? Figurez-vous qu’il existe de nombreuses excuses pour confier vos enfants quelques heures aux grands-parents :

  • Pour garder la forme, il est important de se dépenser régulièrement. Si vous ne faites pas de sport pendant 2 semaines, vous risquez de réduire à néant les efforts que vous faites pendant l’année.
  • Pour tenir le rythme pendant les 2 semaines de vacances de vos enfants, il faut que vous soyez détendue. Alors si pour vous, la détente passe par le sport, foncez !
  • Pendant les vacances scolaires, il y a moins de monde dans les studios d’aquabike et les salles de remise en forme. La piscine municipale sera sans doute bondée, mais de votre côté, vous pourrez faire de l’aquabike au calme. Vous pourrez même vous offrir le luxe d’un bon sauna ou d’un hammam après la séance…

Quelques idées pour faire du sport pendant les vacances à Paris

Habituellement, vous ne faites pas vraiment de sport, mais vous avez envie de vous y mettre pour les vacances ? Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour un sport qui soit à la fois amusant et ludique.

Par exemple, vous pouvez vous inscrire à une séance d’aquabike ou d’aquagym… C’est plus amusant que de faire de la musculation dans une salle de sport et tout aussi efficace. Faire du sport en musique sous les encouragements d’un coach, voilà ce qui va vous aider à vous remettre au sport une bonne fois pour toute ! Avec un peu de chance, vous aurez même envie de continuer à faire de l’aquabike une fois les vacances terminées…

Write a comment