6 musiques pour faire de l’aquabike

Quelle playlist pour sa séance d’aquabiking ?

Vous aimez faire du sport en musique ? Ça tombe bien, nous aussi ! Rien de plus motivant qu’une playlist entraînante pour rythmer sa séance d’aquabiking !

Aujourd’hui, l’équipe d’Aqua by vous propose ses 6 musiques favorites pour se déchaîner sur son aquabike.

Pourquoi faire de l’aquabike en rythme ?

Avez-vous déjà écouté de la musique pendant votre séance de sport en piscine ? Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de vous y mettre dans plus tarder :

  • Il est parfois difficile de conserver sa motivation pendant toute la durée de sa séance d’aquasport ou de fitness. Un coup de fatigue ? Une chanson entraînante et c’est reparti ?
  • L’intensité du pédalage varie pendant la séance d’aquabiking : la musique va accompagner l’effort. Vous pourrez plus facilement alterner les phases d’accélération et de récupération. Il suffit de se laisser porter par le rythme !
  • Vous voulez accroître vos performances en aquabike ? Rien de plus efficace qu’une musique stimulante pour dépasser ses objectifs ! Grâce à la playlist, vous serez dans une bulle : des conditions idéales pour se dépenser et ainsi améliorer son endurance sans même s’en rendre compte.

Vous voulez tester l’aquabiking pour retrouver la forme ? Le combo musique et sport est encore ce qu’il y a de plus efficace pour libérer une belle dose d’endorphines et se sentir bien dans sa tête !

Top 6 des meilleures chansons pour l’aquabiking

Chez Aqua by, nous avons mis au point une playlist entraînante et stimulante qui est tout simplement parfaite pour son entraînement d’aquabike ? Chaque musique correspond à un moment bien précis de la séance.

Pendant la phase d’échauffement, nous vous conseillons d’écouter Fade out lines de The Avener. Ensuite, pendant les exercices de cardio, vos performances seront accrues grâce à la chanson On Fire de Loïc Nottet, 1999 de Charli XCX ou encore Right here, right now de Fatboy Slim. Pour les exercices de renforcement musculaire, rien de tel que Going bad de Meek Mill. Enfin, pour quitter votre bulle en douceur et retrouver le calme après l’effort, nous vous recommandons de terminer votre séance d’aquabike avec Fire on fire de Sam Smith.

À la recherche de conseils pour préparer la playlist de votre prochaine séance de sport en musique ? N’hésitez pas à demander l’avis de nos coachs : ils pourront vous aider à rester focus pendant toute votre séance d’aquabiking.