Pourquoi l’aquabike enceinte est sans risque ?

L’aquabike pendant la grossesse : cette activité est-elle sans risque ?

Pendant la grossesse, il est tout à fait envisageable de continuer à faire du sport pour prendre soin de soi. Cependant, certaines activités sportives sont déconseillées. Qu’en est-il de l’aquabiking ? Peut-on monter sur son aquabike en toute tranquillité pendant 9 mois ? La réponse à toutes vos questions se trouve dans cet article.

Faire du sport pendant la grossesse, c’est vraiment possible ?

Chaque semaine, votreséance d’aquabikingest votre petit plaisir. Vous enfilez votre maillot de bain et pendant 45 minutes, vous pensez à vous et uniquement à vous. Si vous venez d’apprendre votre grossesse, vous vous demandez sans doute s’il est possible de continuer l’aquabike ou pas? Après tout, vous aimez prendre soin de vous, mais de votre bébé encore plus.

Pendant le premier trimestre de la grossesse, le risque de fausse couche est important. C’est pourquoi les médecins sont nombreux à conseiller de ne pas faire de sport les 3 premiers mois. Mais une fois le premier trimestre passé, si votre grossesse se passe bien, rien ne vous empêche de faire du sport… à condition de bien le choisir.

Et bonne nouvelle, il n’y a pas de contre-indications pour l’aquabiking. Ce sport possède même de nombreux bienfaits pour les femmes enceintes.

Pourquoi la pratique de l’aquabiking est-elle sans risque pour les femmes enceintes ?

  • L’aquabike est beaucoup plus doux que le vélo ou encore la course à pied. En effet, dans l’eau, les mouvements sont moins brusques.

  • Contrairement à des sports comme l’escalade ou encore le patinage, il n’y a pas de risque de chute. Votre bébé sera en parfaite sécurité lorsque vous serez sur votre aquabike.

  • Les sports de contact (boxe, arts martiaux, football, volley-ball) sont déconseillés pendant toute la durée de la grossesse, car ils peuvent être assez violents. Grâce à l’aquabike, les femmes enceintes peuvent pratiquer en activité sportive sans risquer de se faire mal.

Que vous débutiez ou pas en aquabiking, nous vous conseillons tout de même de privilégier des séances adaptées à votre condition. Faire du sport pendant sa grossesse, c’est bien. Mais nous vous conseillons tout de même de ne pas trop forcer : écoutez votre corps.

Et bien sûr, n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin avant d’enfourcher votre aquabike. Une fois totalement rassurée, vous pourrez vous dépenser en toute sécurité.