Une femme faisant du yoga au bord de la plage

Sommaire

Faut-il faire du sport tous les jours pour avoir des résultats ?

Temps de lecture : 2 min

Sommaire

Faire du sport, d’accord, mais combien de fois par semaine et pendant combien de temps ? ​On entend différents sons de cloche à ce sujet, alors laquelle des réponses est la bonne ? À vrai dire, il n’y a pas vraiment de règles à suivre, mise à part :​ la régularité.​

 

En effet, le plus important est d’écouter son corps et de répondre à ses besoins, en gardant une certaine constance. ​Il vaut mieux pratiquer 45 minutes d’activité physique plusieurs fois par semaine ​que de faire une séance hebdomadaire de 2h.

 

D’ailleurs, 45 minutes, c’est justement la durée d’une séance d’aquabike​ ! Saviez-vous qu’il s’agissait d’une activité sportive efficace pour obtenir des résultats rapidement ? Vous voilà prévenu·e…

 

Faire du sport : à quelle fréquence et pendant combien de temps ?

L’importance de la régularité

Faire du sport tous les jours : bonne ou mauvaise idée ?​ S’il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour, il est en revanche préférable d’éviter la pratique quotidienne d’un sport intensif.

 

Tout le monde s’accorde à dire que ​l’unique secret pour profiter pleinement des effets bénéfiques du sport est de pratiquer une activité régulièrement, mais sans excès. Quelque soit votre objectif, perte de poids ou renforcement musculaire,​ il est généralement conseillé de suivre un entraînement de 2 ou 3 séances par semaine​.

 

La durée de chaque séance peut être de 30 à 45 minutes, le plus important étant de ne pas trop espacer les séances entre elles et d’y aller à son rythme.

 

Au bout de combien de temps peut-on avoir des résultats ?

Changer vos habitudes et discipliner votre corps peut prendre plusieurs semaines,​ alors un conseil : soyez patient·e !

 

Nos corps sont tous différents et ​les résultats obtenus peuvent varier selon notre métabolisme, mais aussi l’intensité et la régularité​ que nous choisissons de mettre dans cette activité physique.

 

Alors qu’il faut parfois attendre plusieurs mois pour voir les premiers changements physiques, ​le bien-être provoqué par la pratique d’un sport se ressent, lui, dès la première séance​. Enfin, pour plus d’efficacité, n’oubliez pas de compléter avec une alimentation équilibrée !

 

Pourquoi choisir une activité sportive douce ?

L’avantage des sports doux

Comme expliqué ci-dessus,​ l’essentiel est de pratiquer une activité sportive de manière régulière.​ Quelque soit le sport choisi, vous pourrez sortir de votre zone de confort en augmentant progressivement la durée et l’intensité de vos entraînements.

 

L’avantage des sports doux est de limiter les douleurs au niveau des muscles et des articulations, pendant et après la séance​. Il est alors possible de les pratiquer plus fréquemment, sans risquer de se blesser, et d’​obtenir des résultats plus rapidement​.

 

Parmi ces sports doux, on retrouve le yoga, le pilates, mais aussi l’aquagym et l’aquabike !

 

L’aquabike par Aqua by

Si vous cherchez quel sport faire plusieurs fois par semaine pour avoir des résultats sans plus attendre, l’aquabiking est idéal​ !

 

Chez Aqua By, chaque séance dure environ 45 minutes, échauffement, exercices et étirements compris. En plus de ça, nous vous offrons une activité accessible, à des tarifs concurrentiels.

 

Nous vous proposons un enchaînement d’exercices, accessibles à tous les niveaux, vous permettant de brûler jusqu’à 600 calories par séance !

 

L’aquabike est une activité complète qui permet à la fois de supprimer la cellulite et de sculpter le corps.​

 

Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre nos studios parisiens Aqua By ouverts 7j/7 ?

Partager