article

Cours en piscine privée ou publique : les avantages et inconvénients !

Apprendre à nager, faire une séance d’aquagym ou approfondir des techniques de natation… Quelle que soit la raison, vous êtes face à un dilemme !
Choisir des cours collectifs en piscine publique ou faire appel à un professeur particulier pour une séance privée ?

Pour vous aider dans votre choix, Aqua by vous résume les points forts et points faibles pour chaque type de cours !

Les avantages et inconvénients des piscines publiques

Enfant ou adulte, les piscines publiques s’adressent à tous les publics et tous les âges. Elles proposent un large choix d’activités aquatiques afin de plaire au plus grand nombre. Aquabike, aquagym, nage sport santé, aqualudique, aquajogging, aquaphobie ou encore stage de natation enfants, vous avez l’embarras du choix. Dans certaines piscines publiques, vous disposez même d’un coin détente pour vous relaxer. Parfait après l’effort !

Généralement en petit groupe, les cours collectifs sont un moyen idéal de relâcher la pression après le travail et de profiter d’un moment convivial. Ils vous permettent de rencontrer et de sympathiser avec de nouvelles personnes. L’ambiance y est généralement chaleureuse et sympathique. De plus, le fait d’évoluer en groupe, entre nageurs du même niveau, peut représenter une motivation supplémentaire.

Cependant, l’accompagnement est différent d’une séance privée. Le maître-nageur prendra en compte les besoins et capacités du groupe sans offrir de suivi personnalisé à chacun.

Les avantages et les inconvénients des piscines privées

L’avantage incontestable de bénéficier d’un cours privé avec un coach réside dans sa disponibilité et son aide totalement personnalisé. Entièrement à votre écoute, il vous fixera des objectifs en fonction de votre niveau initial et sera là pour vous guider entièrement à chaque étape. Il vous donnera également des conseils adaptés à vos besoins. Grâce à un professeur de natation, vous pourrez :

  •     Vaincre votre peur de l’eau en vous y familiarisant en douceur
  •     Apprendre les bons gestes
  •     Améliorer vos performances pour préparer une compétition
  •     Apprendre une nage spécifique comme le crawl, la brasse ou encore le papillon

Avec un coaching et un accompagnement individuel, les cours particuliers en piscine privée vous permettent de progresser et d’évoluer plus rapidement. De plus, vous disposez d’un espace d’eau privé ou d’un bassin rien que pour vous !

Qui dit suivi personnalisé, dit prix plus élevé ! En effet, les séances en piscine privée vous reviendront plus cher que les cours collectifs de natation proposés par les piscines municipales.

Cours en piscine publique ou privée… Alors, quel est le plus adapté pour vous ?

Write a comment