Sportive depuis de nombreuses années, vous ne perdez jamais une occasion de vous défouler. Aquagym, fitness, aquabike… Toutes les disciplines vous plaisent !

 

À la rentrée, vous avez envie de vous lancer un challenge et de sortir de votre zone de confort ? C’est le moment de tester le circuit training aquatique !

Qu’est-ce que le training aquatique ?

 

 

 

 

 

Vous avez la possibilité de vous inscrire à une séance de training aquatique ? Vous vous demandez ce qui différencie ce cours de l’aquagym ou encore de l’aquabiking ? Si vous décidez de pratiquer le training aquatique, vous ne ferez pas un seul sport pendant la séance, mais plusieurs : aquabike, aquagym, aquajump, aquarunning…

 

Une occasion en or pour faire travailler toutes les parties de son corps!

Les bienfaits du training aquatique

Les différentes activités qui composent le circuit training aquatique permettent à chacun d’atteindre ses objectifs : cardio, renforcement musculaire, endurance, tonification, etc. En plus, les bienfaits du sport dans l’eau sont bien connus. En effet, les mouvements sont à la fois plus doux et plus intenses quand on fait du sport dans une piscine. L’eau possède également un pouvoir massant idéal pour lutter contre la cellulite.

 

Le training aquatique possède également un dernier avantage de taille : impossible de s’ennuyer pendant une séance ! Au bout de 15 minutes d’aquabike, vous pourrez enchaîner sur 10 minutes d’aquarunning puis 15 minutes d’aquajump. Pour conserver sa motivation et atteindre ses objectifs, il est important de varier les plaisirs.

En quoi consiste le training aquatique proposé par Aqua by ?

Aqua by propose un cours d’AquaCross. Pendant 45 minutes, vous enchaînerez les ateliers en petit groupe : aquabike, aquafitness, aquagym, aquaboxing…

Mais comment se déroule une séance d’AquaCross avec Aqua by ? C’est très simple :

  • Warm Up : vous commencez par vous échauffer en douceur.
  • Skills : le coach vous apprend les mouvements à connaître et vous explique les différents exercices de la séance.
  • W.O.D (Work of the day) : vous enchaînez les exercices les uns à la suite des autres.
  • Cool Down : vous récupérez et retrouvez votre calme. Les étirements permettent de terminer la séance en douceur.

 

Si le cross training est si efficace pour atteindre ses objectifs, c’est parce que cette méthode d’entraînement décompose et combine un grand nombre de mouvements et permet également d’optimiser son temps de récupération. Lorsque la séance sera terminée, tous les muscles de votre corps auront été sollicités !

Réservez dès à présent votre séance d’AquaCross le mardi à 10h ou le mercredi à 18h dans notre studio de Réaumur. Nous proposons aussi des séances le jeudi à 18h et le samedi à 14h dans notre studio de Charonne.