Les meilleurs exercices d’aquagym pour se muscler les bras

Comment se muscler les bras grâce à l’aquagym ?

Certaines personnes sont complexées par leurs bras qu’elles trouvent trop mous. Il est vrai qu’avec l’âge ou la prise de poids, il est possible de perdre du tonus au niveau des bras. Vous êtes dans ce cas et vous recherchez une solution pour muscler le haut de votre corps et plus particulièrement vos bras ? Aqua By vous propose de découvrir des mouvements efficaces pour tonifier les muscles de ses bras.

Tonifier ses bras avec des exercices d’aquagym, c’est possible !

L’aquagym a beau être un sport très doux, les résultats obtenus grâce à une pratique régulière sont plutôt impressionnants. Si vous voulez raffermir vos bras, il est donc tout à fait possible d’y parvenir grâce à l’aquagym. Bien évidemment, d’autres sports aquatiques peuvent vous apporter le même résultat : la natation ou même l’aquabike.

Si l’aquagym est votre sport de prédilection, il faudra bien évidemment que vous adaptiez les exercices en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. En effet, vous ne devrez pas répéter les mêmes mouvements dans l’eau en fonction que vous vouliez raffermir vos bras ou vos cuisses.

Quels exercices d’aquagym pour retrouver des bras fermes et musclés ?

Des bras fermes et musclés ? Vous en rêvez ? Bonne nouvelle, avec les quelques exercices d’aquagym que nous allons vous présenter, les résultats ne devraient pas trop tarder :

  •      Commencez par vous échauffer dans les règles de l’art afin de préparer les articulations et les muscles de vos bras, mais également de vos épaules.
  •      Une fois l’échauffement terminé, vous pourrez enfin commencer à tonifier le haut de votre corps. Par exemple, l’exercice des ciseaux est très efficace. Debout dans la piscine, les pieds joints, placez vos épaules sous l’eau. Tendez les bras devant vous. Il ne vous restera plus qu’à réaliser le mouvement des ciseaux. Alternez 2 à 3 séries d’1 minute avec 30 secondes de récupération.
  •      Un autreexercice d’aquagym efficace pour muscler ses bras, ça vous intéresse ? À l’aide de petites haltères spécialement conçues pour l’aquagym, placez vos bras à l’horizontale et réalisez des petits cercles. Lorsque vous maîtriserez bien cet exercice, vous pourrez augmenter la cadence, mais pour débuter, nous vous conseillons d’effectuer 2 séries d’1 minute à cadence moyenne en oubliant pas de récupérer 30 secondes entre chaque série.

L’aquabike est également un sport aquatique très efficace pour muscler ses bras : et si vous vous laissiez tenter par une séance supervisée par l’un de nos coachs ?