L’aquagym, un sport doux pour soulager les articulations

À tout âge, les articulations peuvent devenir douloureuses :

 

  • Les pics de croissance peuvent faire souffrir les adolescents au niveau des articulations.
  • Les personnes âgées se plaignent souvent de douleurs articulaires causées par l’arthrose.
  • Les femmes enceintes, qui vivent de grands changements physiques en peu de temps, sont également touchées par les articulations douloureuses.
  • Les sportifs peuvent également se blesser au niveau des articulations en cas de chute ou d’échauffement trop rapide…

 

Quel que soit votre âge ou votre condition physique, pratiquer un sport doux comme l’aquagym est une excellente solution pour atténuer ses douleurs articulaires.

 

Découvrez les conseils de l’équipe d’Aqua by.

Pourquoi l’aquagym soulage les articulations ?

 

 

 

Les personnes qui souffrent des articulations ont tout intérêt à s’inscrire à une activité aquatique afin de soulager leurs maux. Parmi les nombreux sports doux qu’il est possible de pratiquer en piscine,l’aquagymest un excellent choix :

 

  • Faire du sport dans l’eau donne une impression de légèreté : vous pourrez facilement réaliser les exercices quelle que soit votre condition physique. Ainsi, les femmes enceintes et les seniors retrouvent une sensation de liberté pendant les cours d’aquagym. En plus, l’eau possède un pouvoir massant très agréable lorsque l’on souffre de douleurs dorsales ou articulaires.
  • Dans la piscine, les mouvements sont efficaces, mais surtout très doux. Impossible de se blesser en faisant de l’aquagym, surtout après un échauffement minutieux.

 

D’autres sports, comme l’aquabike, peuvent également se révéler être un excellent choix !

Douleurs articulaires et aquagym : mode d’emploi

Prendre soin de ses articulations grâce à l’aquagym ? C’est tout à fait possible ! Bien évidemment, il ne faut pas attendre un miracle, mais le soulagement sera bien là.

 

Pour soulager ses articulations, voici les conseils que nous pouvons vous donner :

 

  1. 2 à 3 séances de 45 minutes par semaine, c’est l’idéal ! Il vaut mieux faire plusieurs petites séances régulièrement pour éviter de brusquer les articulations.
  2. N’oubliez pas de vous échauffer ! Si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre coach. Il pourra vous conseiller des mouvements adaptés en fonction de votre pathologie.

 

Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire à votre toute première séance d’aquagym ? Vous vous sentirez tellement mieux une fois que vos douleurs articulaires seront atténuées.