Débutant en aquabiking : découvrez nos conseils !

Vous venez de vous inscrire à votre toute première séance d’aquabike ? Il s’agit sans doute de l’une des meilleures décisions de votre vie (on exagère à peine !).

Plus la séance approche, plus vous vous posez des questions ? Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Après tout, c’est la première fois que vous allez tester l’aquabiking.

Découvrez nos conseils pour les débutants en aquabiking.

Avant toute chose, n’ayez aucune crainte : l’aquabike est un sport doux qui convient à tout âge. Bien évidemment, il est préférable de demander l’avis de son médecin, notamment si vous êtes enceinte ou que vous souffrez de problèmes cardio-vasculaires.

La bonne nouvelle, c’est que chez Aqua by, nous nous adaptons au rythme de chacun : nous n’imposons pas la vitesse de pédalage, vous pouvez donc commencer en douceur puis monter en intensité au fil des séances.

Que faut-il amener pour sa première séance d’aquabike ? Les débutants en aquabiking sont nombreux à se poser cette question. En réalité, tout dépend du centre que vous allez choisir pour vos séances.

Par exemple, chez Aqua by, il vous suffit de venir avec votre maillot de bain. Nous fournissons le reste : serviettes, produits de douche, etc.

Comment se positionner sur son aquabike ? Que choisir comme réglages ? Ne vous inquiétez pas, c’est beaucoup moins compliqué qu’il n’y paraît !

Avant votre première séance, nous vous invitons à venir un peu plus tôt pour demander au coach de vous expliquer comment fonctionne l’aquabike. Il pourra ainsi vous conseiller sur la meilleure position à adopter ainsi que sur les réglages à privilégier.

Grâce aux conseils du coach, vous saurez comment régler la hauteur et l’avancement de la selle. Vous aurez également une meilleure idée du réglage du guidon. Voici quelques informations pratiques qui vous permettront d’y voir plus clair avant votre première séance.

Débuter l’aquabiking peut sembler impressionnant, mais une fois que vous serez sur la selle de votre vélo, vous oublierez toutes vos appréhensions. Laissez-vous guider par le coach, pédalez au rythme de la musique et écoutez vos sensations : au bout de quelques minutes, vous vous rendrez compte que l’aquabike est un sport très intuitif !