apprenez

le positionnement parfait

Nos aquabikes sont très simples et performants.
Pour votre première séance, nous vous conseillons d’arriver en avance afin que le coach vous aide à vous installer et régler votre aquabike.

Voici quelques conseils pour devenir le pro du réglage

ÉTAPE 1
Réglez la hauteur de la selle

L’important est de ne pas vous déhancher de gauche à droite ! Pour ce faire, une fois installé(e), lorsque votre jambe est en bas, elle doit être tendue à 90%.

ÉTAPE 2
Réglez le guidon et l’avancement de la selle

Une fois sur votre bike, attrapez le guidon sur la partie basse. Votre dos doit être le plus droit possible, dans l’alignement de la selle. N’hésitez pas à demander au coach ou la personne se situant à vos côtés de vous dire si votre dos est bien droit.

Partie technique

Pour régler le guidon, la hauteur et l’avancement de la selle, dévisser complètement la vis, tirez-la vers l’avant puis régler à la bonne hauteur. Pensez à bien revisser bien la vis. Retenez bien le nombre de cran pour les différents réglages, afin de pouvoir régler votre bike plus rapidement lors de votre prochaine séance !

Une fois votre votre aquabike réglé, n’hésitez pas à demander conseil au coach afin de savoir si vous êtes bien positionné.
De plus, si vous avez des douleurs particulières, signalez les au coach pour qu’il puisse adapter les exercices.