Comment se déroule un cours d’aquabike ?

L’aquabiking est un sport doux qui est adapté à tous les profils de sportifs : du débutant au plus chevronné !

Quel que soit votre niveau, si vous n’avez jamais testé cette activité dynamique, vous vous demandez peut-être comment se déroule concrètement un cours d’aquabike ?

Rassurez-vous ! Vous ne resterez pas sans réponse : l’équipe d’Aqua by va tout vous expliquer !

Lorsque vous arriverez pour la toute première fois dans le studio Aqua by (à Bastille, Charonne ou Réaumur), notre équipe prendra le temps de vous expliquer comment va se dérouler la séance, mais également de vous donner de précieux conseils.

Votre première séance d’aquabike est dans quelques jours et l’impatience vous guette ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques éléments de réponse afin de vous rassurer ! Après tout, chez Aqua by, nous considérons que l’accompagnement est la clé de la réussite.

Une fois que vous aurez enfilé votre maillot de bain, vous pourrez entrer dans la piscine afin de vous échauffer. Écoutez bien les conseils de votre coach, car l’échauffement est une étape très importante.

Lorsque l’échauffement sera terminé, vous monterez sur l’aquabike et vous commencerez à pédaler. Au tout début de la séance, l’intensité est moyenne. Mais plus la séance avancera, plus le pédalage deviendra intense. Une fois l’intensité maximale atteinte, la musique se fera plus douce : c’est à ce moment-là que le retour au calme débute. Enfin, avant de sortir de la piscine, le coach vous demandera de bien vous étirer afin de terminer la séance en douceur tout en prenant soin de vos articulations, de vos muscles et de vos tendons.

Pendant 45 minutes, au son d’une musique entraînante, vous aurez fait travailler toutes les parties de votre corps ! Elle est pas belle la vie ? ☀️

Pour booster l’efficacité de la séance, votre coach vous demandera d’utiliser quelques accessoires fournis par Aqua by pendant les exercices. Au programme : des haltères de 0.5, 1 et 1.5 kg ainsi que des haltères en mousse. Ces derniers sont uniquement à utiliser dans l’eau de la piscine. Enfin, nous mettrons également à votre disposition 3 élastiques, très pratiques pour les exercices d’étirement.

 

La description de notre cours d’aquabike vous fait envie ? Nous n’attendons plus que vous pour sauter à l’eau !