Sauna ou Hammam ?

Après une séance d’aquabiking de 45 minutes chez Aqua by, quoi de mieux que de se prélasser dans le sauna ou le hammam ? Mais quels sont leurs bienfaits ? On vous explique tout !

Le sauna

La chaleur du sauna est sèche, et sa température est de 85°. L’idéal est de rester 15 minutes, afin que toutes les parties du corps puissent transpirer. Une fois le temps écoulé, prenez une douche froide, reposez-vous une quinzaine de minutes puis recommencer trois fois l’opération, si votre vitalité le permet évidemment ! A l’intérieur du sauna, allongez-vous, vous serez plus détendu 🙂

Les bienfaits

Le sauna élimine efficacement les toxines et les impuretés du corps. Une seule séance permet de soulager la douleur et la fatigue musculaire. Il permet également de relâcher les tensions !

 

Le hammam

Contrairement au sauna, la chaleur du hammam est humide et sa température s’élève à 45°. Comme le sauna, on vous conseille de vous allonger pour une meilleure relaxation, si vous fermez les yeux c’est encore mieux ! Eviter de dépasser 15 minutes, pensez à prendre une douche froide et à bien vous reposer après la séance.

Les bienfaits

Le hammam va principalement stimuler les glandes sébacées (la glande qui est attachée au poil et permet de ne pas déssécher la peau) pour un effet relaxant et nettoyant. Il permet d’ouvrir les pores et de laisser sortir les toxines, dans une chaleur plus supportable que le sauna !

Alors, vous êtes plutôt team sauna ou team hammam ?