article

L’aquabiking débarque à Boulogne !

Vous vivez à Boulogne et êtes à la recherche d’une nouvelle activité sportive ? Vous avez entendu parler de l’aquabike et vous demandez ce qui se cache derrière ce sport aquatique ? Dans cet article, on vous explique pourquoi pédaler dans l’eau est aussi bénéfique pour votre corps, mais aussi comment pratiquer l’aquabiking. Et comme le meilleur moyen de se faire une idée, c’est encore de tester, on vous invite à découvrir notre nouveau studio Aqua by à Boulogne. Jetez-vous à l’eau !

Qu’est-ce que l’aquabike ?

Un sport aquatique aux multiples bienfaits

Combiner les bienfaits de l’aquagym et du vélo, c’est le concept fou de l’aquabiking. Mais encore ? L’aquabike consiste à ​pédaler sur un vélo​ en étant immergé·e ​dans l’eau​ jusqu’à la taille et ​enchaîner des exercices à intensité variable​. Ludique et accessible à tou·te·s, l’aquabike est le ​sport idéal pour tonifier ses muscles​, notamment ceux des ​cuisses et des fessiers.

Pratiquer l’aquabiking​, c’est aussi profiter des nombreux avantages d’une activité aquatique : un ​effort intensifié​, une pratique toute d​ouce pour les articulations et le dos​, et un ​effet drainant​ qui stimule la circulation sanguine. L’eau exerce une résistance et permet d’​accroître vos dépenses énergétiques​. Bye bye calories superflues et cellulite !

Cabine individuelle ou cours collectif ? 

L’aquabiking se pratique soit en cabine individuelle, soit en cours collectif dans une piscine :

  • La cabine individuelle​ : vous pédalez seul·e sur un vélo installé dans une cabine et réglez vous-même la résistance de pédalage. Cette pratique vous conviendra si aimez faire du sport en solitaire et que vous ne cherchez pas nécessairement à varier les positions.

  • Les cours collectifs​ : plus stimulantes, les séances collectives d’aquabike, en musique, sont encadrées par un·e coach sportif·ve qui est là pour vous motiver et vous guider. Préférez cette pratique si vous souhaitez alterner les exercices et profiter des conseils avisés d’un·e coach.

    Déroulé d’une séance d’aquabiking en groupe

    Afin de ​remodeler l’ensemble du corps​ efficacement, chaque séance s’articule autour d’une série d’exercices variés. Enfilez votre maillot de bain et suivez-nous !

1 – ​5 minutes d’échauffement​ en début de séance pour réveiller vos muscles en douceur ​au rythme d’une musique de plus en plus entraînante.

2 – Les choses sérieuses peuvent commencer. Les musiques se suivent et vous donnent l’intensité de chaque exercice. Vous alternez ​différentes positions​, comme la danseuse, tout en pédalant. Des accessoires peuvent être utilisés pour pimenter la session. Objectif ? Allier le renforcement musculaire et le cardio !

3 – Le rythme de la musique se fait plus calme pour vous laisser ​reprendre votre souffle et vous étirer​ avant de sortir de la piscine.

Aqua by à Boulogne

Faire de l’aquabike à Boulogne​, c’est maintenant possible dans notre ​nouveau studio Aqua By​ ! Nos coachs diplômé·e·s vous y attendent du lundi au dimanche pour des séances d’aquabike uniques et accessibles à tous les niveaux​. On vous promet une expérience sport fun, tout en douceur, et on ne peut plus efficace pour ​sculpter votre corps !

Chez Aqua By Boulogne​, on s’occupe aussi de votre ​bien-être​ ! Après une séance complète de 45 minutes, que diriez-vous de vous détendre dans le ​hammam​ et le ​sauna​ ?

Write a comment