Sommaire

Comment lutter contre le stress ?

Temps de lecture : 2 min

Sommaire

Le stress, d’où vient-il ?

Il y a de multiples raisons d’être stressé aujourd’hui. Stressé parce-qu’on doit être parfait physiquement, au travail, à l’école, dans notre vie amoureuse, parce qu’on a des soucis administratifs, financiers, ou autres.

Vous ne savez plus comment vous en sortir ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul(e). Nous avons tous à un moment donné du mal à gérer les différentes pressions qui pèsent sur nous. De plus le stress peut s’intensifier et prendre des proportions énormes (grâces à nos gentilles petites hormones !).

Quelques astuces pour réduire le stress

TROUVEZ LA SOURCE DU PROBLÈME

Communiquer avec les personnes concernées et/ou avec vos proches, qui peuvent éventuellement vous apporter leur soutien et vous donner de bons conseils. Ne gardez absolument pas tout en vous, sinon le stress pourra se transformer très vite en frustration et ensuite en dépression.

ORGANISEZ VOTRE TEMPS, SOYEZ EN AVANCE.

Pour éviter de courir dans tous les sens, pour éviter d’être débordé et donc d’être stressé : tous les soirs avant de dormir, faites votre planning pour le lendemain, listez les tâches à faire, pour éviter d’y penser le soir, mal dormir et être totalement stressé le lendemain. Mangez et dormez à des heures fixes. Chaque chose en son temps et respectez votre emploi du temps !

ORGANISEZ VOTRE ESPACE DE TRAVAIL, ET VOTRE MAISON !

Être désorganisé peut amplifier la sensation d’être débordé et d’être complètement perdu. C’est pourquoi, avoir un espace de travail harmonieux et épuré est extrêmement important pour votre productivité. En rentrant chez vous le soir, en vous allongeant dans votre lit, vous devez retrouver un endroit relaxant et réconfortant, essayez donc d’adopter une ambiance Feng Shui !

FAITES ATTENTION À CE QUE VOUS MANGEZ !

Certains aliments peuvent jouer sur vos hormones, et donc intensifier votre nervosité. Evitez les viandes rouges et la caféine et optez plutôt pour des viandes blanches et le thé ! Mangez plus de magnésium car il agit sur votre système nerveux en limitant le stress et les états dépressifs. Vous pouvez trouver des compléments alimentaires en pharmacie, mais aussi chez vous : dans les bananes, les amandes, et même dans le chocolat (et ça, c’est pas mal), d’ailleurs, dans quelques jours nous vous donnerons notre recette de smoothie super magnésium/anti stress, pour un maximum de magnésium dans un petit verre !

POUR FINIR : RELATIVISEZ.

Dites vous que rien n’est dramatique, chaque problème a sa solution. Armez vous de patience et d’énergie positive. Faites des pauses, déconnectez votre cerveau, faites du sport pour vider votre esprit.

Partager

Abonnement partageable

Le sport c’est parfois plus sympa avec ses plusieurs, alors on vous permet d’inviter un +1 à chacune de vos sessions. (session décomptée de votre compte)

Vous aurez l’option de réserver pour 2 personnes au moment de choisir votre session dans la Sanctuary App.

Pack de sessions partageable

Le sport c’est parfois plus sympa avec ses plusieurs, alors on vous permet d’inviter un +1 à chacune de vos sessions. (session décomptée de votre compte)

Vous aurez l’option de réserver pour 2 personnes au moment de choisir votre session dans la Sanctuary App.

Sessions reportables

Malade ? En congés ? Ou une semaine trop chargée vous empêche de réaliser votre/vos session(s) hebdomadaire ?

Pas de stress de perdre vos sessions! Les sessions sont reportables jusqu’à 3 semaines après la date où la session est créditée.
Chaque session créditée sur votre compte est valable pendant 4 semaines en tout.

Le système de crédits

Plus vous achetez de crédits à la fois, plus le coût individuel diminue.

Le système de crédits Aqua by

85% des sessions coutent 12 crédits.
Le nombre de crédits nécessaire par session évolue entre 10 et 16 crédits en fonction de différents critères:

  • le type de session,
  • la fréquentation,
  • l’horaire.

Avec les crédits, vous pouvez bénéficier de tarifs plus bas sur des horaires à moins forte demande.