article

Qu’est-ce que le cocooning ? Le top 5 des étapes à suivre pour l’adopter cet automne.

Cocooning” : ce mot prend d’assaut nos mois d’automne et d’hiver, mais savez-vous vraiment ce qu’il veut dire ? Dans sa définition, le cocooning invite à se reposer dans un confort douillet. Il est synonyme de relaxation et de bien-être, et il invite aux soirées entre filles sous un plaid devant un bon film à la maison. Aqua by a décrypté pour vous les meilleures façons d’adopter un mode de vie cocooning pour survivre à l’automne en 5 étapes.

Étape 1 : le plaid douillet.

Pour lutter contre le froid, rien de mieux que de s’enrouler dans un plaid cocooning. C’est l’étape ultime du réconfort qui vient réchauffer votre corps et votre esprit. On ne vous le présente plus, car dans beaucoup d’esprits, cocooning = plaid. Chez Aqua by, on ne déroge pas à la règle ! Quoi de mieux que de s’enrouler dans son plaid, chocolat chaud à la main, bougies allumées devant Netflix (& chill ;)) ?

Le drap de bain en lin Pol&Rosa est si grand qu’il peut accueillir votre corps tout entier ! Vous pouvez également le partager, mais à votre place, on ne se gênerait pas de se faire un petit plaisir individuel. Pol & Rosa, c’est la marque par excellence d’accessoires et linge de maison en lin. Les lins sont français, cultivés et façonnés en France, ce qui fait sa singularité. Un tour sur leur site et vous y serez : vous aurez déjà réinventé la déco de votre appartement avec leurs produits aux ambiances « Home sweet home ».

Étape 2 : après l’effort, le réconfort.

Le sentiment de bien-être et de plénitude après une séance de sport est l’un des plus agréables. Vous vous êtes dépensés, votre endorphine est au max, vous êtes prêts pour une séance relaxation ! Pour les casaniers, il suffit de trouver un bon élan de motivation pour s’initier ou se perfectionner en sport à la maison. Si vous avez envie de quitter votre cocon, et que vous cherchez un sport intense mais doux, qui épargnera vos articulations au profit de la lutte contre la peau d’orange (entre autres), nous ne pouvons que vous recommander l’aquacycling ! Le must (les scandinaves vous le diront), ce sera de finir votre séance par un moment de détente dans le sauna, parole d’aquabikeurs… le tout étant accessible directement chez Aqua by !

Étape 3 : la boisson chaude dans son mug déco.

Se réchauffer de l’intérieur est tout aussi important que la première étape pour affronter l’automne. Une ambiance cocooning est synonyme de boisson chaude, mais attention, pas n’importe laquelle. Aux oubliettes les infusions et autres tisanes aux goûts insipides, aujourd’hui, nous mettons à l’honneur celui qui nous a réconciliés avec le thé gourmand et réconfortant.

Le Latte Chaï de NüMorning aux épices automnales vous envoutera rien que par son odeur ! On s’imagine immédiatement au bord du feu, dans un chalet au beau milieu d’une forêt canadienne. En plus, NüMorning est une marque bonne pour vous, 100% végétale, qui propose des produits zéro plastique et certifiée AB (agriculture biologique). Qui dit mieux ?

Nous ! Se faire plaisir avec un Latte Chaï, oui, mais avec style ! Les objets du quotidien Amour Amour Céramique seront aussi bien pour agrémenter votre décoration cocooning que pour recevoir votre boisson chaude. Les tasses que Julie confectionne à la main avec amour seront vos parfaites alliées pour les mois d’automne plus frais. 

Étape 4 : la trousse remplie de produits de beauté.

Nous ne vous l’apprenons pas, le froid met à rude épreuve notre peau et nos cheveux. Pas de panique, nous avons déniché les meilleurs produits de beauté pour affronter l’automne dans une ambiance cocooning. Depuis bientôt 15 ans, Biocyte prend soin de la peau des hommes et femmes avec des formules cruelty free, élaborées à partir d’ingrédients et d’actifs à l’efficacité prouvée par des études scientifiques. Leurs masques pour le visage, les yeux et les lèvres repulperont et réhydrateront votre peau agressée par le froid, pour la laisser toute douce et en bonne santé. Et pour les cheveux ? Nous avons adopté leur shampoing à la kératine bio, en duo avec les compléments alimentaires, meilleurs amis de vos cheveux. Pour ranger et transporter ces produits, nous avons repéré la trousse de toilette Les Pensionnaires. La marque de linge de maison haut de gamme la propose dans de nombreux coloris, parfait pour l’assortir avec votre déco. Cette trousse grand format en coton est parfaite pour vos produits de toilette, mais aussi pour ranger votre maillot de bain après votre séance Aqua by par exemple…

Étape 5 : le bain moussant.

Dernière étape et pas des moindres : mettre KO le froid qui s’est emparé de votre corps. Vous avez testé les boissons chaudes, vous êtes emmitouflée sous votre plaid mais rien n’y fait… Essayez donc le bain moussant. La chaleur prendra possession de votre corps tout entier, l’eau ayant un effet relaxant certain et prouvé. Si vous n’avez pas de baignoire et que vous voulez vous essayer aux bienfaits de l’eau sur le corps, Aqua by sera votre meilleur allié ! Et pour atteindre le summum de l’expérience réconfortante et pour entrelacer votre bien-être, vous aurez même l’occasion d’y tester les sauna et hammam à votre disposition.

PS : l’étape du bain est bien sûr facultative car 

1/ Non accessible à tous

2/ Fortement consommatrice en eau

Mais à l’occasion, elle est la cerise sur le gâteau du mode de vie cocooning !

 

Vous voilà parées pour l’automne et l’hiver ! Alors, prête à adopter le mode cocooning avec nous ?

Write a comment