article

Quel sport pratiquer seul / seule ?

Vous êtes sportif / sportive mais pas fan des sports d’équipe et des compétitions ? Vous vous demandez ​quelles sont les meilleures activités sportives à pratiquer seul / seule ? Faire du sport seul / seule a de nombreux avantages. Comme, par exemple, ​choisir les moments qui conviennent le mieux pour s’entraîner​, selon son emploi du temps ou son humeur du jour. Ou encore ​se fixer ses propres objectifs et avancer à son rythme​. Et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il s’agit également d’un excellent moyen pour rencontrer du monde en rejoignant un groupe, un club ou un studio !

Les sports en extérieur

La course à pied

Dans la famille des ​sports à pratiquer seul / seule​, nous demandons l’incontournable course à pied​ ! Sa pratique ne requiert qu’une bonne paire de baskets. Rien de tel qu’un bon footing pour ​améliorer sa condition physique et renforcer son cardio​. N’hésitez pas à rejoindre un groupe pour vous motiver !

Le cyclisme

Les pistes cyclables se multiplient et le vélo est un excellent moyen de locomotion pour se déplacer au quotidien ou découvrir les alentours. Côté bienfaits, ​le vélo favorise la perte de poids et permet d’améliorer son endurance​, tout en restant une ​activité douce pour les articulations​.

Le roller

Quand avez-vous enfilé une paire de rollers pour la dernière fois ? ​Faire du roller​, c’est la garantie de ​se muscler le corps,​ des abdos aux mollets, de ​gagner en équilibre​, mais surtout de ​s’amuser​. Et pourquoi pas participer à une randonnée roller ?

Les sports en salle

La musculation

Si votre principal objectif est de ​sculpter votre corps et de tonifier vos muscles​, la musculation​ est l’activité sportive qu’il vous faut. Pour des résultats visibles rapidement, 2 entraînements par semaine, au minimum, sont recommandés !

Le fitness

Le fitness ​est un sport qui se pratique seul / seule, face à un écran, ou en groupe. Le but ? Alterner des exercices de cardio, des abdos-fessiers et des étirements pour ​raffermir le corps, brûler des calories et s’assouplir​. Dynamique et varié, ​le fitness est idéal pour décompresser​ après une longue journée !

Les sports aquatiques

La natation

Très complet, la natation​ est le sport de solitaire par excellence ! Enfermez-vous dans une bulle et enchaînez les longueurs, en veillant à changer de nage régulièrement pour travailler toutes les parties du corps.

L’aquagym

Très accessible et plus ludique, l’aquagym permet de ​travailler tous les muscles du corps (abdominaux, fessiers, bras, dos, cuisses…) pour ​se maintenir en forme et remodeler sa silhouette​ en douceur.

L’aquabike

Vous cherchez à faire du sport seul / seule ? ​L’​aquabike​ se pratique sur le rythme de musiques entraînantes dans une cabine individuelle ou dans un bassin, en cours collectif. L’eau et le vélo, voilà le combo gagnant pour ​brûler des calories, se muscler les jambes et améliorer son système cardiovasculaire​ ! Vous souhaitez vous​ dépenser au maximum, sans risquer de vous blesser ni souffrir de courbatures​ le lendemain (ou le surlendemain) ? Pensez à l’aquabiking !

Vous avez envie de tester l’aquabike ?​ Venez rencontrer nos coachs et découvrir nos studios d’aquabiking ​Aqua By​, à Paris !

Write a comment