Aquapulco Times

Sport entre midi et deux : et si l’aquabiking était fait pour vous ?

sport entre midi et deux

Vous avez l’intention de vous (re)mettre au sport mais vous ne trouvez pas le temps ? Et si le sport entre midi et deux était fait pour vous ? La pause déjeuner peut être le moment idéal à la pratique d’une activité physique pour garder la forme. Et pourquoi ne pas tenter l’aquabike ? On vous détaille les avantages du sport entre midi et deux et les bienfaits de l’aquabiking !

 

Les avantages du sport entre midi et deux

Faire du sport entre midi et deux est conseillé pour les plus occupés mais également pour tous les avantages que cela procure. Meilleure motivation, soutien avec les collègues et/ou amis, séance intense et particulièrement efficace, regain d’énergie pour l’après-midi… On fait le point !

 

Pas d’excuse !

Faire du sport le matin n’est pas une motivation innée chez tout le monde. En effet, cela signifie que vous devez vous lever plus tôt pour faire rentrer le créneau de votre séance dans votre emploi du temps avant le travail. La tentation de dormir 1 heure de plus est forte et c’est normal. 

De plus, faire du sport au réveil peut être chez certains trop brutal pour le corps et le système nerveux qui ont besoin de se réveiller tranquillement. 

Idem pour le soir ! Après une longue journée de travail, vous n’avez qu’une envie : rentrer chez vous pour vous détendre et vous poser… 

De plus, faire du sport trop tard dans la journée peut dérégler votre cycle de sommeil de par l’adrénaline et les endorphines produites par le corps. 

Si vous êtes dans ce cas, la solution semble donc toute trouvée : faire du sport pendant votre pause déjeuner !

Pour cela, choisissez un club de sport, une salle de sport ou un cours collectif près de votre lieu de travail pour gagner du temps. Le but est de ne pas ajouter le facteur “distance” à votre liste de démotivation. 

Vous ne pensez pas réussir à tenir cette nouvelle résolution ? Pourquoi ne pas convaincre vos collègues ou des amis travaillant dans le même secteur géographique que vous à s’inscrire avec vous ? Vous vous motiverez en groupe le temps d’installer cette habitude sportive dans votre routine quotidienne.

 

Une séance intense 

Réaliser votre sport pendant la pause déjeuner signifie que vous avez un temps limité. Si vous souhaitez avoir 15 minutes après votre séance pour manger tranquillement, vous allez devoir réaliser des séances optimales

Ainsi, place à l’efficacité avec des séances plus courtes… mais plus intenses ! 

Moins de bavardages et plus de performances ! 

 

À quel moment faut-il déjeuner ?

Comme la séance de sport est réalisée sur l’heure de la pause déjeuner, la question du bon timing pour prendre son repas est légitime. 

La bonne réponse est bien évidemment de manger après le sport pour ne pas perturber la phase de digestion par une activité physique. 

Néanmoins, si vous n’avez pas pris de petit déjeuner et que vous sentez un petit coup de mou avant votre séance, il est conseillé de manger quelque chose avant : barre de céréales, fruits, fruits secs, etc

 

De l’énergie à revendre !

On a souvent tendance à penser que faire un entraînement physique pendant la pause déjeuner vous fatigue pour le reste de la journée. Et pourtant, elle va en réalité vous donner un regain d’énergie

Ainsi, votre pause déjeuner sportive vous permet de faire une vraie coupure dans votre journée. Vous vous videz l’esprit, changez d’environnement et faites travailler votre corps en repoussant certaines limites. 

 

Aquabike : le bon timing pour un sport entre midi et deux 

Vous ne savez pas vers quelle activité sportive vous diriger lors de vos séances entre midi et deux ? Pourquoi ne pas tester l’aquabike ? Sport au top de la tendance, il possède également de nombreux bienfaits et saura sans doute vous combler ! On fait le point ensemble.

 

Qu’est-ce que l’aquabike ?

L’aquabike, aussi appelé aquabiking ou aquacycling, est une activité sportive complète qui consiste à réaliser des exercices en pédalant sur un vélo immergé dans l’eau d’un bassin ou d’une piscine. L’enchaînement des exercices permet de faire travailler l’ensemble des muscles profondément. On vous en dit plus !

 

Au programme : cardio et renforcement musculaire 

Pédaler dans l’eau représente un effort 12 fois plus intense qu’une balade sur un vélo basique sur route. 

Ainsi, la résistance de l’eau fait que les mouvements réalisés font travailler davantage les muscles. Votre silhouette est raffermie et affinée grâce à un gainage naturel dû à la position et aux exercices réalisés sur le vélo.

De plus, l’eau réduit la sensation de fatigue des muscles ce qui fait augmenter votre cardio ! C’est ainsi un très bon entraînement pour faire travailler son système cardio-vasculaire

 

Une activité intense et en douceur pour le corps

Lorsque vous pédalez dans l’eau, vos muscles et articulations encaissent moins  de chocs que dans l’air

En effet, vos mouvements sont atténués par l’eau, ce qui rend les mouvements moins secs et brutaux. Il y a ainsi moins de risques de vous blesser ou d’avoir des courbatures vous empêchant de marcher le lendemain !

A la fin de la séance d’aquabike, vous vous sentez léger, détendu et fier de vous

Pour observer des résultats, il est souvent conseillé de pratiquer l’aquabiking plusieurs fois par semaine et de l’accompagner d’un mode de vie sain et équilibré. 

N’hésitez pas à consulter notre article pour savoir combien de séances il faut pour obtenir des résultats !

 

Des séances adaptées à la pause déjeuner

L’aquabiking est une pratique à la fois intense et fun ! Souvent couplé de musique pour motiver les troupes, vous ne voyez pas les minutes passer. 

Grâce à leur format allant de 30 à 45 minutes d’effort, les sessions d’aquabiking vous font respecter le timing de votre pause déjeuner.  Il vous reste même du temps libre pour déguster votre repas du midi après vous être dépensé !

De quoi vous faire décompresser avant de reprendre le travail.

 

Aqua by – Boulogne : le studio d’aquabike aux portes de Paris

Après les studios Bastille, Charonne et Réaumur, le studio Aqua by – Boulogne est le petit dernier de la fratrie Aqua by. Situé aux portes de Paris, il est ouvert tous les jours et peut accueillir jusqu’à 27 personnes par cours. 

 

Le déroulé de la séance

Les séances Aqua by ont pour objectif de faire travailler l’ensemble de votre corps ! Plusieurs séances coexistent pour proposer des niveaux adaptés à chaque profil :

  • Performing : séance de 55 minutes pour travailler en profondeur chaque partie du corps
  • CAF : focus Cuisses – Abdos – Fessiers 
  • AquaHiit : focus sur le cardio
  • AquaCross : circuit training décomposé en plusieurs ateliers 
  • Aqua Palming : utilisation de palmes et autres accessoires pour drainer intensément 

 

Au programme 45 minutes complètes grâce au pédalage intensif et aux exercices de renforcement musculaire (bras, dos, jambes, abdos, fessiers). Une fois les séries d’exercices réalisées, place aux étirements pour finir en beauté.

 

Les avantages Aqua by

Pendant votre séance d’aquabike, les exercices sont accompagnés d’un système sonore de qualité pour réaliser les exercices en musique et accentuer votre motivation.

Nos coachs confectionnent des sessions 100 % inclusives, accessibles à tous ! 

Les jeux de lumières dans la salle vous mettent tout de suite dans une ambiance propre à Aqua by et vous permettent de vous focaliser uniquement sur vous

Dépensez-vous sans pour autant transpirer grâce à la température de l’eau des bassins qui régule la température de votre corps en activité

Une fois la séance terminée et si le temps vous le permet, profitez du hammam et du sauna pour finaliser votre séance sur une touche de bien-être. 

Les douches et vestiaires équipés de casiers sont à votre disposition pour vous remettre en condition pour le reste de votre journée !

Que devez-vous apporter ? Vous avez simplement à vous munir de votre maillot de bain… et c’est tout ! Tout le reste vous est fourni lors de votre séance d’aquabiking : serviette, gel douche, shampoing, sèche-cheveux, lisseur, déodorant, etc. 

 

Rendez-vous au Studio Boulogne pour découvrir l’univers Aqua by !

Partager

Dans la même catégorie