Tout savoir sur l’aquabike individuel

Dans notre studio d’aquabiking à Paris, nous assurons uniquement des cours collectifs en piscine. Cependant, il est également possible de pratiquer l’aquabike individuel. Vous voulez en savoir plus sur l’aquabike en cabine ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce sport individuel !

En quoi consiste l’aquabike en cabine ?

Chez Aqua by, vous vous installez sur votre vélo dans la piscine de notre studio d’aquabiking à Paris, puis vous vous défoulez pendant 45 minutes en pédalant au son d’une musique rythmée sous les encouragements d’un coach. Cette séance en groupe est idéale pour garder la forme et atteindre ses objectifs : vous travaillez toutes les parties de votre corps.

 

L’aquabike individuel, également appelé waterbike, est un peu différent. En effet, celui-ci se déroule dans une cabine : le vélo n’est pas placé dans le bassin d’une piscine, mais dans une grande baignoire. Ici, pas de coach pour vous inciter à changer de position ou de rythme : vous pédalez comme vous l’entendez ! Vous pouvez écouter votre musique sur votre iPod ou même lire un livre pendant la séance, en fonction de votre envie du moment !

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce sport individuel ?

Maintenant que vous comprenez mieux en quoi consiste l’aquabike en cabine, vous vous demandez peut-être quels sont ses avantages et ses inconvénients. Voici notre avis sur la question :

 

  •    Le principal avantage, c’est que vous pouvez personnaliser la séance comme vous le souhaitez : vous pédalez à votre rythme tout en écoutant la musique que vous préférez. À la fin de la séance, vous aurez fait travailler vos cuisses, vos fesses, vos hanches ainsi que votre buste.
  •    Ce sport individuel n’est pas aussi efficace que l’aquabike en piscine : il n’est pas possible de changer de position sur le vélo, ce qui limite les exercices et ne permet pas de faire travailler toutes les parties du corps. En plus, vous ne bénéficiez pas des conseils et des encouragements d’un coach. S’il vous est difficile de rester motivé pendant votre séance de sport, le cours collectif est à privilégier.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les différences entre l’aquabike individuel et en piscine, c’est par ici que ça se passe !

 

Vous avez envie de tester l’aquabike ? Découvrez toutes les séances disponibles dans notre studio d’aquabiking à Paris.