Aquapulco Times

Chaussures & aquabike : que choisir ?

Qui dit aquabike, dit forcément vélo et maillot de bain. Mais que va-t-on mettre à nos pieds ?

 

Faut-il utiliser des chaussons ou des chaussures pour l’aquabike ?

Parmi tous les sports vous avez choisi de commencer l’aquabike ! Votre toute première session approche et vous pensez être bien équipée pour le jour J ? Vous vous demandez tout de même si vous devez acheter des chaussures d’aquabike… Cet accessoire est-il vraiment nécessaire ? Si oui, quel modèle acheter ? Peut-on en louer ? Découvrez toutes les explications d’Aqua by.

Dans notre studio, le port de chaussons ou de chaussures pour l’aquabike n’est pas obligatoire. La raison est simple : les pédales du vélo ne font pas mal aux pieds, ce qui n’est pas forcément le cas ailleurs.

Cependant, nos clientes sont nombreuses à s’équiper de chaussettes, chaussons ou chaussures pour pratiquer l’aquabike. En effet, bien que cet accessoire ne soit pas obligatoire, il apporte beaucoup de confort et permet de protéger les pieds pendant toute la durée de la session.

Les chaussons, chaussettes et chaussures d’aquabiking sont antidérapants et absorbent les micro-chocs, vous évitez donc le risque de déraper.

 

Les chaussures d’aquabike

Si vous vous demandez à quoi ressemblent des chaussures d’aquabiking ce n’est pas compliqué : ce sont des chaussures de sport souples, en plastique, avec des ouvertures sur le côté. On vous l’accorde, ce ne sont pas les chaussures les plus stylées au monde, mais au moins elles vous protègent les pieds en évitant les ampoules et brûlures dues au frottement dans les pédales de l’aquabike. Et bien sûr, les petits trous sur les côtés laissent passer l’eau pour ne pas alourdir vos pieds.

Vous voulez savoir s’il est possible de louer ses chaussures pour l’aquabike ? Chez Aqua by nous considérons qu’il est préférable de porter ses propres chaussures pour faire du sport. En effet, vos chaussures vont petit à petit prendre la forme de votre pied, d’où l’importance de privilégier une paire personnelle.

 

Les chaussettes d’aquabike

Faites en caoutchouc, elles sont antidérapantes, gardent les pieds au sec, les protègent des verrues, des mycoses et des germes présents dans l’eau. La matière épouse les pieds pour un confort optimal et un effet seconde peau. Vous oublierez que vous les portez.

Vous pouvez acheter des chaussures en plastique ou des chaussettes spéciales qui vont dans l’eau dans de nombreux magasins de sport. Si vous n’avez pas le temps de vous en procurer avant votre première session et que vous préférez pédaler avec des chaussures afin de protéger vos pieds, sachez que nous en vendons à l’accueil de nos studios au prix de 14,90€. Il suffira de les acheter juste avant d’aller vous changer !

Les chaussons et chaussures font autant l’affaire l’un que l’autre. C’est donc à vous de déterminer lesquels vous voulez porter.

 

 

Et les autres accessoires ?

Concernant les accessoires à apporter lors de votre première session d’aquabike chez Aqua by, la seule et unique chose dont vous avez besoin c’est votre maillot de bain, on s’occupe du reste : serviette de bain, produit de douche, sèche-cheveux, etc. Pensez tout de même à apporter une gourde ou une bouteille d’eau, ce n’est pas parce que vous faites du sport dans l’eau que ça ne donne pas soif…

Pour ce qui est des aquabikes, ne vous en faites pas ils sont réglables ! Que ce soit la selle ou le serrage des pédales, les vélos peuvent être adaptés afin que vous soyez le plus à l’aise possible.

Vous avez peur d’oublier quelque chose ? N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe : nous allons tout vous expliquer pour que vous puissiez vous préparer au mieux et être au top pour le jour J !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Dans la même catégorie