Quelle activité en piscine après l’accouchement ?

 

 

 

 

 

 

Après l’accouchement, certaines femmes ont rapidement envie de reprendre le sport afin de renouer avec leur corps et de perdre leurs derniers kilos de grossesse. Mais est-ce possible ? Les activités en piscine sont-elles à privilégier ? Découvrez les conseils d’Aqua by.

Est-il possible de faire de l’aquabike ou de l’aquagym après l’accouchement ?

Dans les mois qui suivent l’accouchement, il est tout à fait possible de s’inscrire à un cours d’aquagym ou d’aquabike. Il existe toutefois 3 conditions :

 

  • Les séances de rééducation périnéale doivent être terminées,
  • Le médecin ou la sage-femme doit avoir donné son accord,
  • Et surtout, il faut en avoir vraiment envie… Ne vous forcez pas à reprendre le sport si vous ne vous sentez pas prête. Dans quelques semaines, la motivation reviendra sans le moindre doute !

Quels sont les bienfaits de l’activité physique en piscine pour les jeunes mamans ?

Pour retrouver la forme, des sports comme l’aquagym et l’aquabike sont particulièrement conseillés aux jeunes mamans. En effet, ces sports qui se déroulent en piscine possèdent de nombreux bienfaits :

 

  • Il s’agit de sports doux : après une grossesse et un accouchement, il est important de ne pas malmener son corps, mais plutôt d’en prendre soin.
  • Les activités en piscine sont très complètes : les exercices permettent de se muscler, de tonifier son corps et de retrouver la ligne.
  • C’est également bon pour le moral de sortir de la maison, d’enfiler son maillot de bain et de se défouler pendant 45 minutes en musique avec des copines.

 

Vous avez accouché il y a 3 mois et vos séances de rééducation périnéale sont enfin terminées ? Si vous vous sentez prête, rien ne vous empêche de reprendre une activité sportive et encore moins si celle-ci se déroule en piscine.

 

Choisissez la séance qui s’adapte le mieux à votre quotidien de maman dans nos studios de Charonne ou de Réaumur… Les horaires de nos cours sont justement pensés pour convenir au plus grand nombre et notamment aux jeunes mamans.

 

Cela va vous faire un bien fou d’enfiler à nouveau votre maillot de bain et de vous installer sur la selle de votre aquabike… Alors, prête pour reprendre le sport ?