article

Faire du sport à Paris

Faire du sport à Paris : mode d’emploi

Vivre en ville, ce n’est pas de tout repos. Alors pour rester en forme et en bonne santé, vous avez envie de reprendre le sport. Mais vous ne savez pas par où commencer… Après tout, Paris est une si grande ville et les possibilités si nombreuses que vous n’arrivez pas à faire un choix !

Alors, footing, aquabike, fitness, yoga… Quel sport est fait pour vous à Paris ?

Comment faire du sport à Paris ?

Faire du sport à Paris, vous avez déjà essayé il y a quelques années. Mais vous avez rapidement abandonné, faute de motivation.

Si vous souhaitez vous y remettre, voici nos conseils :

  • Avant toute chose, il est important que vous définissiez quand vous voulez faire du sport. Avant le travail ? Après le travail ? Pendant la pause déjeuner ? Choisissez le créneau qui vous arrange le plus. Par exemple, si après une longue journée de travail, vous avez tendance à être fatiguée et sans entrain, évitez ce créneau et essayez plutôt de faire du sport le matin ou pendant la pause déjeuner. Si vous choisissez un créneau contraignant, vous risquez rapidement de vous démotiver.
  • Ensuite, définissez la zone géographique dans laquelle vous voulez faire du sport : dans le centre-ville proche de votre lieu de travail ? Ou plutôt près de chez vous, car vous préférez rentrer rapidement après une séance de sport ? Idéalement, vous devez pouvoir vous rendre rapidement à votre séance de sport : il n’y a aucun intérêt à parcourir toute la ville en transport en commun pour vous rendre à un cours de sport. Là encore, votre motivation risque d’être mise à rude épreuve.
  • Enfin, posez-vous les bonnes questions : avez-vous envie de faire un sport dans l’eau comme l’aquagym ou l’aquabiking ? Préférez-vous faire du sport en extérieur ? Le plus important, c’est de faire un sport que l’on aime !

Pourquoi ne pas essayer l’aquabike ?

Si vous aimez les sports aquatiques et que vous êtes à la recherche d’un bon plan à Paris, pourquoi ne pas faire une séance d’essai chez Aqua by ? Le premier cours d’aquabike coûte 20€ : l’idéal pour tester une nouvelle activité avant de souscrire à un abonnement !

En plus, nos studios d’aquabike sont situés dans des zones stratégiques de Paris : Charonne, Réaumur et Bastille sont facilement accessibles. Les horaires de nos cours sont également très larges pour permettre à chacun de se tonifier et de se muscler en douceur quand il le souhaite.

Write a comment