Aquapulco Times

Exercice Piscine Fessiers : Testez Notre Top 5 et Élisez le Meilleur !

Une femme qui trempe ses pieds dans l'eau

Pour travailler vos fessiers à la piscine, vous pouvez nager ou bien choisir de faire des exercices spécifiques.

 

Les meilleurs exercices pour tonifier vos fesses sont les battements de jambes et les relevés de jambes.

 

Suivez cet article pour découvrir les 5 meilleurs exercices à réaliser en piscine pour galber votre fessier !

 

Comment muscler vos fessiers dans l’eau ?

La réponse est oui. En plus de vous garder en forme, elle sollicite quasi tous les groupes musculaires. Lorsque vous faites des battements de jambes, vous allez surtout travailler les fessiers, les cuisses et les mollets.

 

Pour accentuer le travail de vos fessiers, on vous conseille de vous concentrer uniquement sur les mouvements de vos jambes. Et pour ça vous pouvez utiliser une planche ou un pull-buoy que vous allez tenir avec vos bras.

 

Quelle nage pour de belles fesses ?

Pour avoir de belles fesses, la meilleure nage à pratiquer est la brasse. Les mouvements de jambes en ciseaux vont davantage solliciter vos fessiers que les battements de jambes en crawl par exemple.

 

Mais ça ne veut pas dire que lorsque vous nagez le crawl vous ne renforcez pas votre fessier !

 

Et si en plus de la natation vous voulez renforcer davantage vos fessiers, vous pouvez aussi réaliser différents exercices dans l’eau.

 

5 exercices à faire en piscine pour tonifier votre fessier

1. Battements de jambes avec planche

Le but de cet exercice est de vous concentrer sur vos jambes, d’où le fait d’utiliser une planche. Alors, prenez une planche et tendez là devant vous

 

Ensuite vous n’avez plus qu’à faire des longueurs en utilisant vos jambes. Que ce soit pour des battements ou des ondulations.

 

Les mouvements doivent partir de vos hanches et non de vos genoux. Gardez les jambes tendues et faites des mouvements amples pour bien solliciter votre fessier.

 

Vous pouvez nager de dos, de côté ou de face. Et pour encore mieux renforcer vos fesses, vous pouvez enfiler des palmes !

 

2. Relevés de jambes sur le côté et en arrière

Plongez dans un bassinvous avez pied et où l’eau vous arrive à peu près jusqu’à la taille.

 

Tenez-vous bien droite, debout dans la piscine, les jambes parallèles, mais un peu fléchies. Pour être plus stable, vous pouvez vous tenir aux rebords de la piscine.

 

Montez une jambe sur le côté le plus haut possible. Si par exemple vous faites monter la jambe droite, votre pointe de pied doit être tendue vers la droite.

 

Ramenez la jambe et réalisez le même mouvement, mais vers l’arrière. Poussez votre jambe et faites-la monter le plus haut possible.

 

Vous pouvez aussi essayer une variante de cet exercice qui consiste à faire des cercles avec votre jambe.

 

Une fois que vous avez enchaîné plusieurs fois le mouvement avec une même jambe, changez de jambe.

 

3. Relevés de jambes avec talons-fesse

Installez-vous dans le même bassin que pour l’exercice précédent. Faites dos au rebord et collez-vous contre ce dernier.

 

Gardez les jambes droites, parallèles et un peu fléchies. Faites monter une jambe devant vous jusqu’à la tendre avec la pointe de pied quasiment en dehors de l’eau.

 

Ensuite, faites une flexion de genou pour ramener votre talon jusqu’à vos fesses. Tendez à nouveau votre jambe et ramenez-la au sol.

 

Après avoir fait plusieurs répétitions pour une même jambe, passez à l’autre.

 

4. Mountain Climber contre le bassin

Tenez-vous face au rebord de la piscine et attrapez-le avec vos mains pour vous y tenir.

 

Ensuite, laissez votre corps remonter quasiment à la surface. Poussez vos pieds vers l’arrière et ramenez-les jusqu’à votre poitrine comme si vous faisiez des mountain climbers.

 

Réalisez ce mouvement une jambe après l’autre pour bien vous concentrer sur l’exécution. C’est un peu comme si vous étiez en train de monter des étages, mais en étant parallèle au sol du bassin.

 

5. Ciseaux pieds joints contre le bassin

Pour cet exercice, comme pour le précédent, tenez-vous au rebord du bassin face à vous.

 

Laissez vos jambes remonter quasiment à la surface, tendez-les et gardez les pieds joints. Ramenez vos pieds au niveau de vos fesses en les gardant joints.

 

Quand vous ramenez les pieds, vos jambes doivent former un losange. Ensuite, poussez vos pieds vers l’arrière pour tendre à nouveau les jambes.

 

Le mouvement de cet exercice ressemble un peu aux ciseaux de la brasse, mais en gardant les pieds joints.

 

En conclusion

Muscler vos fessiers dans l’eau n’a rien de compliqué ! Avec ou sans matériel, réalisez des battements de jambes, des ondulations et des relevés de jambes en piscine.

 

En pratiquant régulièrement ces exercices, avec 2 séances minimum par semaine et une bonne alimentation, vous verrez rapidement votre fessier se tonifier !

 

D’autres exercices à tester pour tonifier vos fessiers dans l’eau

La natation avec des palmes

Pour encore plus solliciter vos fessiers, vous pouvez nager avec des palmes. Celles-ci ajoutent de la résistance, en plus de celle de l’eau.

 

Elles vous forcent aussi à vous concentrer davantage sur vos mouvements de jambes.

 

Pour plus d’informations, venez lire notre article sur comment nager avec des palmes. 👀

 

L’aquajogging ou jogging aquatique

L’aquajogging est un sport aquatique qui va renforcer les muscles du bas du corps, dont vos fessiers.

 

Vous reproduisez les mouvements de course à pied dans l’eau sans toucher le fond à l’aide d’une ceinture de flottaison.

 

Pour en découvrir plus sur cette pratique, on vous invite à jeter un œil à notre article sur l’aquajogging. 👀

 

Et d’autres encore…

Et si vous voulez encore plus d’idées pour renforcer vos muscles dans l’eau vous pouvez aussi regarder notre article sur les exercices à faire en piscine ! 👀

 

C’est vrai que ça fait un peu de lecture… Mais promis, nos articles ne sont pas longs !

 

L’aquabike chez Aqua by

D’ailleurs si vous êtes plus du genre à passer à l’action qu’à la rédaction, vous pouvez directement nous rejoindre chez Aqua by pour tester l’aquabike !

 

L’aquabike est, lui aussi, un sport aquatique. Vous pédalez sur un vélo immergé dans un bassin. Vous allez solliciter tous les muscles du bas du corps et vos abdos.

 

En plus chez Aqua by on varie les séances pour rendre la pratique plus fun. Alors, réservez votre première séance et jetez-vous à l’eau dans un de nos studios situés dans Paris ou à Boulogne ! 💦

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Dans la même catégorie