Aquapulco Times

GUIDE : prenez soin de votre silhouette

femme comment s'affiner aquabike

Vous avez envie d’affiner votre silhouette mais vous ne savez pas par où commencer ? Suivez le guide, dans moins de 5 minutes, vous saurez comment bien chouchouter votre corps.

Prenez de bonnes habitudes alimentaires

On ne vous apprend rien, si vous voulez obtenir une silhouette svelte et tonique,  tout commence par le contenu de votre assiette

Dites adieu aux régimes 

Ne vous prenez plus la tête avec des régimes super stricts et presque impossibles à tenir. Essayez plutôt d’adopter un régime alimentaire plus sain au quotidien. Pour y arriver, mangez régulièrement des fruits et légumes, ou encore des aliments à grains entiers comme l’avoine, le quinoa et le riz brun.

Incorporez aussi autant de fibres que possible dans votre alimentation. Vous les trouverez dans les fruits et légumes, ainsi que dans les céréales. Ils facilitent le transit, favorisent la perte de vos graisses abdominales et la réduction de votre tour de taille.

Bien évidemment, vous l’avez déjà assez entendu mais ne mangez ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé. 

 

Contrôlez votre sensation de faim

Lorsque vous mangez, prenez le temps de bien mâcher vos aliments. Savourez chaque repas. Accordez le temps nécessaire à votre corps pour qu’il assimile la nourriture que vous lui donnez.

Pour contrer la sensation de faim, privilégiez aussi une alimentation protéinée

En effet, les protéines fournissent au corps une impression de satiété. Elles vous empêcheront de craquer sur la première nourriture venue, qui est, on ne va pas se mentir, généralement un aliment sucré. 

Oeufs, jambon, fromage, thon, saumon, noix, lentilles, faites le plein de protéines avec les aliments que vous préférez.

Petite astuce : les signaux de la faim et de la soif sont très proches pour le corps humain. Si vous pensez avoir faim, peut-être qu’en fait vous avez simplement soif. Dès que vous avez envie de grignoter, prenez plutôt un grand verre d’eau avant de craquer.

 

Ne vous privez pas pour autant !

Vous priver, c’est maltraiter votre métabolisme de base. Mangez plutôt à votre faim en vous concentrant sur la qualité de la nourriture que vous ingérez. 

Et bien sûr, vous pouvez vous autoriser un petit écart de temps en temps. Ce n’est vraiment pas la fin du monde. Ce qui compte, c’est la balance alimentaire générale que vous avez. 

Une fois que vous aurez trouvé votre équilibre, maintenir vos nouvelles habitudes sur le très long terme deviendra un vrai jeu d’enfant.

 

Pratiquez une activité physique régulière

Le sport est aussi votre allié pour atteindre vos objectifs. Il vous permet notamment de renforcer vos muscles, d’éliminer les toxines et de tonifier l’ensemble de votre corps. 

Créez votre routine sportive

Vélo, course à pied, natation, yoga, zumba, essayez de planifier des séances de sport au moins une fois par semaine. Choisissez l’activité qui vous plaît le plus et n’hésitez pas à en pratiquer plusieurs. 

Vous pourrez ainsi varier les plaisirs et profiter des bienfaits de chacune d’entre elles.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez aussi ajouter des exercices de fitness à votre routine sportive. Squats, pompes, gainage ou fentes, vos possibilités d’exercices sont presque infinies.

Commencez par vous entraîner une fois par semaine. Vous pourrez augmenter la fréquence et la difficulté d’entraînement au fur et à mesure selon vos progrès et votre emploi du temps.

 

Gardez le rythme 

On ne va pas vous mentir, adopter un nouveau rythme de vie, ça risque d’être difficile à tenir dans les premières semaines. Mais ne lâchez rien !

Plus vous pratiquez, plus vous devenez discipliné.e. Et plus votre sport fait partie de votre quotidien, plus ça devient facile et agréable d’y aller.

Vous verrez, une fois que vous constaterez vos premiers résultats, vous allez vite devenir accro !

Et si vous avez une baisse de motivation, c’est normal. Prenez du temps off si nécessaire.

Pendant cet arrêt, essayez de quand même faire de l’exercice dès que vous le pouvez. Descendez un arrêt de métro ou de bus plus loin, baladez-vous dans votre quartier, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, bref continuez à maintenir votre corps actif. 

Vous pourrez ensuite reprendre votre routine progressivement et à votre rythme. 

N’oubliez pas : plus que l’activité physique en tant que telle, c’est la régularité avec laquelle vous maintenez votre routine qui prime. 

 

Commencez par un sport doux

On le sait, faire du sport peut brusquer vos muscles et traumatiser vos articulations. Pour éviter de trop souffrir de courbatures à chacun de vos entraînements, vous pouvez opter pour la pratique d’un sport doux, mais efficace.

Notre conseil : faites de l’aquabiking

C’est bien connu, dans l’eau, vous ne sentirez pas le poids de votre corps. Fini les chocs pour vos articulations !

Pédaler sur un vélo complètement immergé dans l’eau est aussi bien pour votre corps que pour votre santé. 

En plus, les bienfaits de l’aquabike sont nombreux :

  • Éliminer les toxines
  • Perdre du poids
  • Muscler vos fessiers
  • Renforcer votre ceinture abdominale
  • Améliorer votre circulation sanguine
  • Lutter contre la rétention d’eau
  • Diminuer l’effet jambes lourdes
  • Augmenter l’endurance de votre coeur

 

Dites adieu à la cellulite et à l’effet peau d’orange ! Vous allez pouvoir sculpter votre silhouette idéale en un rien de temps, et (presque) sans effort. 

Dans les studios d’Aqua by, vous pouvez même brûler jusqu’à 500 calories en une séance. 

Et pas besoin de savoir nager ! L’aquabiking est accessible à tous. Il est même recommandé pour les femmes enceintes et les personnes souffrant d’articulations fragiles ou de douleurs musculaires. 

Alors, tout.e seul.e ou en cours collectif, jetez-vous à l’eau, vous ne serez pas déçu.e. !

 

Adoptez une bonne hygiène de vie

Vous l’aurez compris, la combinaison sport et alimentation constitue l’alliance parfaite pour raffermir votre corps. Toutefois, au quotidien, vous pouvez mettre en place d’autres habitudes de vie pour venir optimiser la réalisation de votre objectif physique.

Buvez suffisamment d’eau

Qu’elle soit plate ou gazeuse, pensez à boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Votre corps en a besoin pour fonctionner correctement. 

En période de fortes chaleurs et pendant une activité physique, augmentez la quantité d’eau que vous buvez jusqu’à 2 voire 3 litres. 

Hydratez-vous de manière régulière pendant la journée. N’attendez pas d’avoir soif, sinon c’est déjà trop tard. Votre corps ressent déjà les effets de déshydratation.

 

Prenez soin de votre peau

Évitez au maximum le tabac et l’alcool. Ces deux substances accélèrent en effet le vieillissement de votre peau. 

A l’inverse, pensez à bien nettoyer et hydrater votre visage matin et soir pour lutter contre le vieillissement de vos cellules. Au quotidien, vous pouvez utiliser des crèmes naturelles et hydratantes.

Pour conserver votre peau en bonne santé, privilégiez les aliments riches en antioxydants, en vitamines et en oméga-3. Épinards, haricots rouges, oranges, noix, saumon, sardine, œufs, carottes, beurre, vous trouverez forcément votre bonheur pour vous et votre peau.

 

Dormez, dormez, dormez 

On ne le répètera jamais assez : votre sommeil est précieux, ne le négligez pas. Une bonne nuit de sommeil permet à votre corps de fonctionner de manière optimale et de récupérer de l’énergie pour le lendemain. 

Pour être en bonne santé physique et mentale, un adulte devrait dormir entre 7 et 9 heures par nuit. Efforcez-vous donc d’aller dormir dès les premiers signes de fatigue.

Essayez aussi de vous coucher à des heures régulières tous les jours. De cette manière, votre corps prendra le rythme et vous vous endormirez plus rapidement.

 

Limitez le stress

Dans une période de stress ou d’anxiété, vos fonctions biologiques sont mises à mal. Votre sommeil, votre appétit et votre digestion peuvent alors en pâtir. 

Pour relâcher la pression, n’hésitez pas à suivre des cours de yoga ou à pratiquer la sophrologie. Vous pouvez aussi tout simplement faire des exercices de respiration ou de relaxation dès que vous vous sentez submergé.e par vos émotions.

 

Prenez du temps pour vous

Dans votre quête d’une silhouette tonique, n’oubliez pas de prendre aussi du temps pour vous faire plaisir. 

Prenez un bain, lisez un livre, regardez un film ou offrez-vous une manucure.  Profitez des choses simples de la vie et flânez au gré de vos envies.

Pour vous détendre, vous pouvez aussi vous rendre dans un institut de beauté ou un centre de bien-être. Avec un massage, un gommage ou d’autres prestations beauté, laissez quelqu’un d’autre prendre soin de vous. 

Dans l’institut de beauté Les Jardins Suspendus, certains massages vont même vous aider à  faire fondre les graisses sur des zones ciblées de votre corps. C’est par exemple le cas du palper-rouler

Fessiers, jambes, bras, hanche ou ventre, ce soin vous permet de raffermir votre peau et d’atténuer l’effet peau d’orange causé par la cellulite. 

Après 30 minutes de palper-rouler, votre séance se termine tout en douceur avec un massage relaxant. 

Profitez d’une pause bien-être pour lâcher prise et obtenir la silhouette que vous voulez.

Vous le méritez !



Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Dans la même catégorie