Aquabike : le sport idéal pour se muscler les cuisses

muscler cuisses aquabike

En hiver, lorsqu’il fait gris et froid, nous nous laissons plus facilement tenter par une alimentation trop grasse et trop sucrée. Bien que réconfortante, cette alimentation déséquilibrée bouleverse l’organisme, d’autant plus quand elle n’est pas compensée par une activité physique régulière. Vous vous demandez comment garder votre silhouette ? Vous souhaitez limiter la cellulite ? L’aquabike est le sport idéal pour s’affiner et se muscler les cuisses. Nous vous expliquons pourquoi et comment !

Pourquoi l’aquabike permet-il d’affiner les cuisses ?

L’aquabike est l’activité sportive parfaite pour se muscler les cuisses… en douceur ! En effet, la résistance de l’eau va accroître l’effort, tout en atténuant les impacts sur les articulations des genoux. Autrement dit, faire de l’exercice dans l’eau, comme de l’aquabiking, permet de tonifier le corps sans risquer de se blesser. De même, l’eau possède un effet drainant qui permet d’éliminer la cellulite et de lutter contre la rétention d’eau dans les jambes. Pas mal, non ?

Grâce à des mouvements d’aquabike bien précis et dans des positions spécifiques, vous brûlez facilement les graisses qui entourent vos muscles, sans les faire gonfler. L’aquabiking, vous permet de retrouver une silhouette harmonieuse et ferme. Autrement dit, vous pouvez renouer avec votre corps, celui qui vous ressemble vraiment !

Quels exercices d’aquabiking pour se muscler les cuisses ?

Passons maintenant à la pratique : comment faire pour affiner ses cuisses en aquabike ? Quelles sont les astuces à connaître ? Pour un objectif minceur, les exercices d’endurance sont à privilégier :

1. Sprinter

Plus vous pédalez dans l’eau et travaillez vos muscles des cuisses avec vigueur, plus le décollement des cellules adipeuses est efficace. Assurez-vous de garder une position optimale en réglant bien votre guidon afin de faciliter les mouvements rapides.

2. Alterner le pédalage en avant et en arrière

Cet exercice vous permet de solliciter efficacement les muscles des cuisses. Le fait de pédaler en arrière vous incite à ralentir le rythme et à exploiter toute l’amplitude du mouvement de vos jambes. Vous pouvez également profiter de cet exercice pour vous étirer en gardant le dos bien droit.

3. Pédaler debout

En gardant les pieds sur les pédales, vous continuez de pédaler les fesses en l’air et le haut du corps légèrement vers l’avant, en prenant appui sur le guidon. Dans cette position, vous sollicitez non seulement vos cuisses, mais aussi vos fessiers et vos muscles dorsaux !

4. S’approcher du guidon

Il s’agit d’un mouvement incontournable d’aquabiking, facile à réaliser et très efficace pour se muscler les cuisses. Il suffit de continuer à pédaler en positionnant vos fesses sur l’avant de la selle et ainsi vous rapprocher le plus possible du guidon.

5. Pédaler depuis l’arrière du vélo

Vous êtes sportif·ve et déjà initié·e à l’aquabiking ? Vous pouvez tenter ce dernier exercice qui fait monter l’intensité d’un cran. Pour prendre position, vous devez garder les pieds sur les pédales et placer vos fesses derrière la selle. Selon votre niveau, vous pouvez maintenir fermement la selle avec vos mains ou effectuer des mouvements de brasse avec vos bras. Cet exercice est efficace pour brûler des calories, mais aussi tonifier et affiner les cuisses.

Alors, qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau ? L’aquabiking est le sport qu’il vous faut !

Pratiquer l’aquabike à Paris : les studios Aqua by

Vous cherchez un endroit où vous dépenser dans une ambiance conviviale à Paris ? Direction les studios Aqua By de Bastille, Charonne ou Réaumur : nous n’attendons plus que vous ! Nous vous accueillons tous les jours de la semaine, et même le weekend. N’hésitez pas à réserver votre toute première séance en ligne dans nos piscines !

Vous souhaitez muscler vos cuisses ? Chez Aqua By, nous proposons un cours d’aquabiking cuisses-abdos-fessiers particulièrement efficace pour affiner et tonifier les cuisses. Nos coachs proposent plusieurs niveaux de difficulté pour leurs séances. Prenez soin de votre silhouette quel que soit votre degré d’endurance !