Découvrez l’aquabike avec notre coach Adrien

Depuis quelques années, la pratique de l’aquabike est de plus en plus tendance. Selon les adeptes de ce sport doux, il n’y a rien de plus efficace qu’une séance d’aquabiking pour garder la forme !

 

Mais qu’en est-il de l’avis des coachs d’Aqua by ? Aujourd’hui, Adrien vous donne son avis sur l’aquabike ainsi que de précieux conseils !

Quels sont les objectifs de l’aquabike ?

L’aquabike est un sport très complet. Lorsque j’anime une séance dans les studios d’Aqua by, j’observe des profils vraiment très différents dans la piscine. Certaines clientes cherchent à se muscler ou à affiner leur silhouette. D’autres voient dans l’aquabike l’occasion de se défouler et de chasser leur stress. Si vous avez envie de retrouver la forme et de prendre soin de vous, l’aquabiking est une activité sportive qui devrait vous convenir !

L’aquabike est-il un sport qui peut me convenir ?

Ce que j’apprécie avec l’aquabike, c’est qu’il s’agit d’un sport doux et intense à la fois. Il n’est pas nécessaire d’être un sportif chevronné pour faire de l’aquabiking. Vous vous éclaterez pendant la séance, même si vous êtes un débutant. Attention tout de même à choisir un cours avec un rythme adapté à votre niveau : plus les séances passeront, plus vous ferez des progrès, ce qui vous donnera l’occasion de tester d’autres cours au rythme plus intense.

 

Mais voilà, ce qu’il faut retenir, c’est que l’aquabike est un sport qui convient à tous : sportif débutant ou confirmé, jeune ou âgé… C’est simple, même les femmes enceintes peuvent pratiquer l’aquabiking !

 

Une seule condition : être en bonne forme physique et demander l’avis de son médecin avant de s’inscrire !

Quels sont les exercices d’aquabiking les plus efficaces ?

Des exercices d’aquabike, il en existe beaucoup ! Difficile de dire celui qui est le plus efficace. En fait, tout dépend de votre objectif, de la partie du corps que vous souhaitez faire travailler. On ne fait pas les mêmes exercices pour muscler ses cuisses ou affiner son ventre. Les positions à privilégier sur le vélo sont également différentes.

 

Ce que je vous conseille : renseignez-vous sur les différents types de cours pour vous inscrire à celle qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Cuisses Abdos Fessiers, Aqua HiiT, Performing… À chacun sa séance d’aquabike !

Comment atteindre mes objectifs en aquabike ?

Atteindre ses objectifs grâce à l’aquabike, c’est possible, à condition de faire plusieurs séances par semaine et d’adopter, en parallèle, une bonne hygiène de vie ! Si vous êtes pressé, vous pouvez vous inscrire à une séance de coaching. C’est encore le meilleur moyen de se faire conseiller en fonction de ses objectifs !