Vous êtes sportif.ve mais pas fan des sports d’équipe et des compétitions ? Vous vous demandez quelles sont les meilleures activités sportives à pratiquer seul.e ? Faire du sport seul.e a de nombreux avantages. Comme, par exemple, choisir les moments qui conviennent le mieux pour s’entraîner, selon son emploi du temps ou son humeur du jour. Ou encore se fixer ses propres objectifs et avancer à son rythme. Et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il s’agit également d’un excellent moyen pour rencontrer du monde en rejoignant un groupe, un club ou un studio !
Les sports en extérieur
La course à pied
Dans la famille des sports à pratiquer seul.e, nous demandons l’incontournable course à pied ! Sa pratique ne requiert qu’une bonne paire de baskets. Rien de tel qu’un bon footing pour améliorer sa condition physique et renforcer son cardio. N’hésitez pas à rejoindre un groupe pour vous motiver !
Le cyclisme
Les pistes cyclables se multiplient et le vélo est un excellent moyen de locomotion pour se déplacer au quotidien ou découvrir les alentours. Côté bienfaits, le vélo favorise la perte de poids et permet d’améliorer son endurance, tout en restant une activité douce pour les articulations.
Le roller
Quand avez-vous enfilé une paire de rollers pour la dernière fois ? Faire du roller, c’est la garantie de se muscler le corps, des abdos aux mollets, de gagner en équilibre, mais surtout de s’amuser. Et pourquoi pas participer à une randonnée roller ?
Les sports en salle
La musculation
Si votre principal objectif est de sculpter votre corps et de tonifier vos muscles, la musculation est l’activité sportive qu’il vous faut. Pour des résultats visibles rapidement, 2 entraînements par semaine, au minimum, sont recommandés !
Le fitness
Le fitness est un sport qui se pratique seul.e, face à un écran, ou en groupe. Le but ? Alterner des exercices de cardio, des abdos-fessiers et des étirements pour raffermir le corps, brûler des calories et s’assouplir. Dynamique et varié, le fitness est idéal pour décompresser après une longue journée !
Les sports aquatiques
La natation
Très complet, la natation est le sport de solitaire par excellence ! Enfermez-vous dans une bulle et enchaînez les longueurs, en veillant à changer de nage régulièrement pour travailler toutes les parties du corps.
L’aquagym
Très accessible et plus ludique, l’aquagym permet de travailler tous les muscles du corps (abdominaux, fessiers, bras, dos, cuisses…) pour se maintenir en forme et remodeler sa silhouette en douceur.
L’aquabike
Vous cherchez à faire du sport seul.e ? L’aquabike se pratique sur le rythme de musiques entraînantes dans une cabine individuelle ou dans un bassin, en cours collectif. L’eau et le vélo, voilà le combo gagnant pour brûler des calories, se muscler les jambes et améliorer son système cardiovasculaire ! Vous souhaitez vous dépenser au maximum, sans risquer de vous blesser ni souffrir de courbatures le lendemain (ou le surlendemain) ? Pensez à l’aquabiking !
Vous avez envie de tester l’aquabike ? Venez rencontrer nos coachs et découvrir nos studios d’aquabiking Aqua By, à Paris !