Mal aux genoux : quel sport pratiquer ?

Bientôt la rentrée… Il est grand temps de réfléchir au sport que vous allez pratiquer cette année pour prendre soin de votre silhouette, garder la forme et surtout vous faire plaisir ! Si vous êtes à la recherche d’une activité vous permettant de réunir ces 3 objectifs, pourquoi ne pas tester un sport aquatique ? 

Découvrez sans plus tarder notre top 3 des meilleures activités en piscine !

1. L’aquabike, un sport complet pour garder la forme

L’aquabiking est tout simplement le roi des sports aquatiques. Si vous êtes à la recherche d’un sport fun et complet, n’hésitez pas à vous inscrire à une séance d’aquabike : vous n’aurez plus envie de sortir du bassin après un cours aussi dynamique !

Mais pourquoi choisir l’aquabike plutôt que la natation, l’aquagym ou encore l’aquafitness ? Il s’agit du sport aquatique le plus complet accessible au plus grand nombre ! Pédaler dans l’eau vous permettra d’atteindre vos objectifs : 

  • L’aquabiking est un sport idéal pour affiner sa silhouette et pour se muscler en douceur
  • Les mouvements dans l’eau sont bien plus intenses qu’en dehors de la piscine : l’aquabike permet de brûler plus de calories et de déloger la cellulite disgracieuse. Et en même temps, les mouvements semblent plus doux et moins difficiles à réaliser que sur la terre ferme.
  • Cette activité sportive est surtout très motivante : les séances se font en musique et sous les encouragements d’un coach. En plus, impossible de s’ennuyer, car il existe un grand nombre d’exercices et de positions à tester avec son aquabike.

2. La natation, le grand classique en piscine

Entre deux séances d’aquabiking, n’hésitez pas à vous laisser tenter par la natation, surtout si vous vous sentez comme un poisson dans l’eau. Brasse, papillon, crawl, dos… Les techniques de nage sont nombreuses et permettent de garder la forme.

Vous pouvez faire des longueurs pour le plaisir plusieurs fois par semaine. Mais sachez qu’il est également possible de rejoindre un club de natation, ce qui vous permettra de vous inscrire à des compétitions.

3. L’aquagym, un cours pour prendre soin de soi en douceur

L’aquagym est également une activité piscine idéale pour prendre soin de soi. En effet, pendant une séance d’aquagym, le coach vous demande d’alterner les exercices afin de faire travailler toutes les zones du corps : les cuisses, le ventre, les bras…

Comme pour l’aquabike, les cours d’aquagym sont très malins, car les exercices à réaliser dans l’eau de la piscine ne sont pas très compliqués à faire, mais permettent d’obtenir de très bons résultats rapidement.

Alors, aquabikingnatation ou aquagym ? Expliquez-nous quelle activité piscine vous avez envie de tester à la rentrée !