No workout : choisissez un sport fun à pratiquer à tout âge

Le sport est votre passion. Rien de plus efficace pour garder la forme etse muscler. Depuis quelques mois, vous entendez de plus en plus parler duworkout. Cette discipline, qui allie la gymnastique et la musculation, se déroule en extérieur. Son originalité ? Les adeptes du workout utilisent le mobilier urbain afin de réaliser leurs exercices.

 

Mais est-ce vraiment le sport qui vous convient ? Est-ce qu’il existe des alternatives au workout ?

Le no workout : une alternative idéale pour faire du sport toute l’année !

 

 

Et si vous vous mettiez plutôt auno workout? Bien que le workout soit très populaire auprès des sportifs, celui-ci possède un inconvénient de taille : comme il s’agit d’un sport extérieur, il n’est pas toujours possible d’en faire toute l’année.

 

Si vous êtes à la recherche d’un sport que vous pouvez pratiquer toute l’année, qu’il fasse froid, qu’il pleuve ou qu’il neige, nous vous invitons à vous intéresser aux activités qui se déroulent en piscine commel’aquagymoul’aquabike!

Aquagym et Aquabike : des sports motivants et efficaces !

Vous vous demandez si leno workoutest fait pour vous ? Vous avez bien envie de tester des cours d’aquagym ou d’aquabike, mais vous ne savez pas si vous obtiendrez d’aussi bons résultats qu’avec une séance de workout ?

 

Rassurez-vous, les activités aquatiques sont très efficaces :

 

  • L’aquagym et l’aquabike sont des sports douxdans le sens où l’eau permet d’amortir les mouvements. Ce sont donc des activités sportives accessibles à tous et à tout âge.
  • Mais en même temps, ce sont des sports très intenses. Les exercices sont une succession de mouvements permettant de travailler toutes les parties du corps. Pour se muscler, il n’y a rien de plus efficace !
  • Se muscler sans risquer de se faire mal? Le graal pour un sportif quel que soit son niveau !

 

En plus, ces deuxsports aquatiquespossèdent de nombreux atouts pour les sportifs :

 

  1. On peut en faire toute l’année ! Il fait trop froid pour une séance de workout ? Pas grave, enfilez votre maillot de bain et installez-vous confortablement sur votre aquabike pour une séance de folie !
  2. Ce sont des sports qui peuvent être pratiqués par tous et à tout âge. Vous êtes enceinte? Pas de problème pourl’aquabiking!
  3. C’est convivial ! Oubliez la séance de workout seul dans un parc désert… Place aux cours collectifs en musique. Tout au long de votreséance d’aquagym ou d’aquabike, le coach vous donnera des encouragements et de précieux conseils pour vous améliorer.

 

Pour se muscler et garder la forme, il est nécessaire de se motiver. Les cours d’aquabike et d’aquagym sont si motivants que vous n’aurez pas envie d’abandonner et de rester chez vous. Bien au contraire, vous attendrez votre prochain cours avec impatience et cela vous donnera peut-être même envie de tester d’autres sports collectifs comme le yogaou le fitness.