Les meilleurs exercices de musculation dans l’eau

Les meilleurs exercices de musculation dans l’eau

 

 

Prendre soin de sa silhouette avec un sport doux, c’est possible grâce à l’aquagym et l’aquabike.

 Si vous êtes à la recherche d’exercices en piscine pour faire travailler vos muscles en douceur, découvrez les conseils de l’équipe d’Aqua by : des mouvements simples, mais efficaces pour une musculation au top !

Se muscler en douceur avec l’aquagym

Si l’aquagym est un sport aussi plébiscité, ce n’est pas seulement parce qu’il est doux pour les articulations. Il s’agit surtout d’une activité physique idéale pour se muscler. Mais encore faut-il savoir quels mouvements répéter pendant sa séance d’aquagym.

 Voici quelques exercices particulièrement efficaces qui favorisent la musculation :

  • Pour tonifier vos bras, il n’y a rien de plus efficace que l’exercice des ciseaux. Dans la piscine, en position debout, les pieds joints et les épaules immergées, tendez les bras devant vous. Effectuez le mouvement des ciseaux pendant 1 minute. Récupérez pendant 30 secondes puis recommencez.
  • Vous voulez plutôt muscler vos cuisses ? Installez-vous contre le rebord de la piscine, de préférence à un endroit où le bassin est peu profond. Les mains sur le rebord, le dos bien droit, soulevez une jambe. Reposez la jambe puis soulevez l’autre jambe. Et ainsi de suite pendant quelques minutes.

Un renforcement musculaire optimal avec l’aquabike

Bien que les exercices d’aquagym soient très efficaces pour se muscler, l’aquabike permet d’obtenir des résultats encore plus impressionnants. En effet, ce sport qui consiste à pédaler dans l’eau est vraiment très intense. En d’autres mots, l’aquabike est idéal pour le renforcement musculaire de toutes les parties du corps.

 Prenons un exemple. Vos fesses vous semblent trop plates et molles ? Pour retrouver des fesses toniques, certains exercices sont particulièrement redoutables :

 Asseyez-vous sur la selle du vélo immergé dans l’eau

  • Bloquez un élastique (mis à votre disposition par Aqua by) entre le guidon et le bas du vélo
  • Réalisez de petites ouvertures en gainant vos abdos

 

Et l’aquatraining dans tout ça ?

Encore plus complet, le training aquatique, également appelé aquatraining, est un sport idéal pour muscler toutes les zones de son corps. Si vous vous demandez en quoi consiste cette activité physique, c’est très simple : il s’agit d’un condensé de plusieurs sports aquatiques comme l’aquagym, l’aquabike, l’aquajump ou encore l’aquarunning.

Intéressée par des exercices de musculation dans l’eau ? Que diriez-vous de vous inscrire à votre toute première séance d’aquabike ? On vous attend chez Aqua by !