Le top 3 des exercices d’aquagym pour les femmes enceintes

Quels exercices d’aquagym privilégier pour les femmes enceintes ?

L’aquagym est une activité sportive privilégiée pour les femmes enceintes qui veulent se dépenser en douceur. En effet, pendant la grossesse, il est tout à fait possible de continuer à pratiquer un sport, mais certaines activités sont plus adaptées que d’autres.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 3 exercices d’aquagym pour la femme enceinte. Que vous vouliez vous relaxer, soulager vos douleurs ou améliorer votre souffle, ces petits exercices sont très efficaces pour vivre pleinement sa grossesse.

Soulager les douleurs pendant la grossesse

Attendre un bébé est une expérience unique et intense. Pendant 9 mois, les futurs parents se font petit à petit à l’idée de voir leur vie changer. Mais la grossesse est également une épreuve physique pour certaines femmes : la prise de poids peut être plus ou moins bien vécue et bien souvent les douleurs au niveau du dos ainsi que du bassin sont difficiles à éviter à partir du deuxième trimestre.

Pour soulager vos douleurs pendant la grossesse, il n’y a rien de plus efficace que le sport dans l’eau (aquagym, aquabike…). Pour cet exercice, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un coach :

  • Allongez-vous sur le dos dans l’eau de la piscine. Le coach maintient votre tête à l’aide d’un coussin.
  •  Nagez tout doucement le dos crawlé en alternant les mouvements de brasse.
  • Vous aurez l’impression d’être légère dans l’eau, ce qui facilitera vos mouvements.

Se relaxer dans l’eau de la piscine

Vous êtes de nature angoissée ? Pratiquer un sport pendant la grossesse est une bonne façon de chasser son stress. Pour vous relaxer pendant la séance d’aquagym, nous vous conseillons de vous allonger dans l’eau sur le dos. Vous flotterez grâce à une frite sous les genoux ainsi que sous le cou. Gardez les oreilles dans l’eau et laissez-vous guider par le coach qui vous déplace en douceur de droite à gauche dans la piscine.

Améliorer le souffle de la femme enceinte

L’aquagym pour la femme enceinteest une activité sportive qui permet également d’améliorer son souffle. Une bonne nouvelle pour toutes les femmes qui éprouvent des difficultés à se déplacer sans être essoufflées.

Voici un petit exercice efficace pour travailler son souffle pendant la grossesse :

  •      Placez vous debout dans la piscine, les pieds au sol et les bras le long du corps.
  •      Remontez un genou puis l’autre tout en tendant vos bras à la hauteur de l’eau.
  •      Réitérez cet exercice une dizaine de fois.

Et si vous avez la forme pendant votre grossesse et que vous voulez tester une activité aquatique un peu plus intense, pourquoi ne pas essayer l’aquabiking ? Inscrivez-vous à l’une de nos séances dans nos piscines de Charonne et de Réaumur.