Le sport, c’est bon pour le moral !

ON VOUS L’APPREND PEUT ÊTRE, MAIS, LE SPORT, C’EST BON POUR LE MORAL !

En effet pratiquer un sport régulièrement diminue la fatigue et augmente le tonus. Évidemment on ne va pas se mentir en vous disant que le sport, ça fatigue ! Mais le fait est que lorsque vous faites une activité sportive régulière vous accumulez de la bonne fatigue.

Prenons un exemple : si vous êtes surchargés par le travail, vous serez, certes, fatigués mais vous serez surtout stressés. Lorsque vous pratiquez un sport, les 30, 45, 50 minutes ou même les heures passées à cette pratique sera un moment rien que pour vous et conçu exprès pour vous défouler ! Une fois rentré chez vous, vous serez épuisé mais une sensation de bien être va s’installer et cela va indirectement jouer sur votre moral.

QUELQUES CONSEILS POUR SE MOTIVER À FAIRE DU SPORT

Et oui, le sport c’est avant tout de la mo-ti-va-tion ! Que ceux qui ont repoussé la séance au lendemain ou la semaine d’après lèvent la main ! On vous rassure, vous n’êtes pas les seuls. Ci-contre, quelques tips pour être bien dans sa peau et avoir le moral !

  1. Fixez-vous des objectifs : vous souhaitez peut être perdre des kilos, vous muscler, vous défoulez, etc.
  2. Planifiez vos séances : tous les mardis soirs seront dédiés à votre séance de sport !
  3. Variez les sports : afin de faire travailler tous les muscles de votre corps !
  4. Avoir les bons équipements : chaussures de sport pour éviter les blessures, vêtements souples pour laisser respirer le corps, etc.
  5. Faire parti d’un groupe collectif : le sport à deux c’est mieux ! Trouvez-vous un partenaire sportif, vous verrez la séance passera plus vite.

Chez Aqua by, on vous propose des cours complets où vous travaillez : les cuisses, les bras et les abdominaux systématiquement ! Les cours sont collectifs, cela permet d’être plus motivé lorsque vous rentrez dans l’eau. Un maillot de bain suffit à la pratique de l’aquabiking, vous êtes immergé jusqu’à la taille, même pas besoin de bonnet de bain ! En plus, tout est fourni sur place : serviette, gel douche, shampoing, déodorant, démaquillant ! Vous avez même des sèches cheveux et un lisseur à votre disposition !

Alors hop, on se motive et on organise sa prochaine séance de sport : bonne humeur assurée !

exercices-aquabike