Je débute en aquagym : quels mouvements privilégier ?

Vous savez que faire du sport est important pour rester en bonne santé, mais vous n’en faites plus depuis plusieurs années, faute de temps. Mais avec le retour des beaux jours, vous avez envie de prendre soin de votre corps. Mais quelle activité choisir pour retrouver la forme ?

Si vous appréciez les sports aquatiques, vous pouvez opter pour la natation ou même pour la gym dans l’eau. L’aquagym est un sport qui possède de nombreux bienfaits. En d’autres termes, il est idéal pour reprendre une activité physique en douceur, à condition de bien choisir ses exercices.

Les mouvements d’aquagym de base

Vous venez de vous inscrire à un cours d’aquagym ? En attendant la première séance, découvrez les mouvements d’aquagym de base qui vous permettront de travailler toutes les zones de votre corps en douceur :

  •      Muscler son dos : une frite en mousse posée sous votre nuque, allongez-vous sur le dos. Tenez la frite avec vos deux mains. Procédez ensuite à des longueurs dans la piscine en réalisant des petits battements avec vos jambes.
  •      Muscler ses fessiers : posez les mains contre le rebord du petit bassin puis soulevez une jambe de façon à ce que celle-ci soit à l’horizontale. Baissez la jambe et recommencez. Attention, le dos doit rester bien droit.
  •      Muscler ses abdos : placez une frite en mousse sous chacune de vos aisselles et tentez de vous mettre en position assise sans toucher le sol. Une fois que les genoux sont au niveau de la poitrine, tendez les jambes puis recommencez.

Ces quelques exercices sont parfaits pour parvenir à renforcement musculaire optimal.

Demandez des conseils à votre coach

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à faire de l’aquagym, nous vous recommandons d’en discuter avec votre coach. En effet, il pourra vous conseiller les exercices de base et les bons mouvements d’aquagym qui vous permettront d’obtenir rapidement des résultats. Il pourra corriger votre position dans l’eau, ce qui est très important pour éviter les faux mouvements, mais également pour prendre soin de ses articulations, de ses muscles et de ses tendons.

Une fois que vous serez à l’aise avec la gym dans l’eau, vous aurez peut-être envie de tester l’aquabike? Contactez-nous sans plus tarder pour en savoir plus et pour réserver votre première séance d’aquabiking !