article

Comment se motiver à faire du sport ?

L’appel du canapé ou du lit est parfois plus fort que votre envie d’aller courir ? Vous ressentez actuellement un ​manque de motivation à faire du sport​ et ne savez pas comment lutter​ ? Rassurez-vous, vous êtes loin d’être seul·e dans ce cas là et cette situation n’est pas irrémédiable ! Voici nos meilleures astuces pour (re)trouver la motivation à pratiquer une activité physique régulière.

Définir des objectifs à atteindre

Le plus dur lorsque l’on reprend le sport après une longue période d’inactivité est de retrouver la motivation et de la garder​ ! Avant toute chose, demandez-vous pour quelles raisons vous souhaitez vous remettre au sport. Cherchez-vous ​la motivation pour maigrir​, tonifier vos muscles​ ou simplement​ vous défouler ?​ Il sera alors plus facile de trouver l’activité qui vous convient, mais surtout de ​vous fixer des objectifs et de suivre vos progrès ​au fil des séances. Attention, vos objectifs doivent nécessairement être atteignables et adaptés à votre condition physique, ainsi qu’à votre niveau​ ! Le contraire risquerait de vous décourager et d’entraîner une nouvelle perte de motivation.

Prendre du plaisir

Pratiquer au minimum 30 minutes d’activité physique permet de ​libérer des endorphines​. Souvent qualifiées d’hormones du bonheur, celles-ci procurent un ​sentiment de bien-être après l’effort​. Si toutes les activités sportives permettent de sécréter des endorphines, les sports d’endurance sont toutefois les plus efficaces.

Pourquoi attendre la fin de l’entraînement pour prendre du plaisir ? Vous pouvez également opter pour un sport ludique​ qui vous donnera envie d’enfiler vos baskets ou votre maillot pour ​passer un bon moment​. Voilà qui devrait b​ooster votre motivation à faire du sport​ !

Faire du sport en groupe

Vous vous demandez​ ​comment rester motivé·e ? Pensez à ​faire du sport en groupe ​ou vous inscrire à des cours collectifs​ ! Il n’y a rien de tel que de faire du sport à plusieurs pour ​se motiver mutuellement​ et ​repousser ses limites​. Vous pouvez notamment convenir de rendez-vous réguliers avec des personnes de votre entourage et/ou réserver vos séances dans une salle à l’avance. Il est parfois plus facile de trouver la motivation lorsque l’on s’est engagé·e !

Rejoindre une salle de sport

S’inscrire à une salle de sport​, c’est aussi rejoindre un club avec ses habitué·e·s, ses coachs et son ambiance. Une fois que vous y aurez trouvé vos habitudes, vous ne pourrez presque plus vous en passer !

Les studios d’aquabiking Aqua by à Paris

Chez ​Aqua by​, nous vous accueillons dans des ​studios agréables et tout équipés​. Vous pouvez donc y venir l’esprit et le sac légers. Plus qu’une ​séance d’aquabike​, nous vous proposons de partager avec nous ​un moment fun et unique​.

Sur votre vélo, vous faites ​travailler vos cuisses, fessiers et abdominaux​ en musique, à votre rythme. Notez que l’aquabiking est particulièrement efficace pour ​brûler les graisses, notamment du ventre et des cuisses. Les ​cours collectifs Aqua by​ sont accessibles à tous les niveaux. Et nos coachs, toujours à votre écoute, sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs et ​garder votre motivation​ !

Les bassins et espaces de détente Aqua by n’attendent que vous ! Alors, prêt·e à vous jeter à l’eau ?

Write a comment